Sports Une bourse de 4 000 $ pour Maude Charron

Une bourse de 4 000 $ pour Maude Charron

L’athlète en haltérophilie est bien positionnée pour les Jeux olympiques de Tokyo

La 29e édition du Programme de bourses Banque Nationale au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a fait deux lauréats originaires de la région, mercredi.

Présentée exceptionnellement sur Facebook, l’activité a notamment permis de récompenser Maude Charron qui a reçu une bourse de 4 000 $ dans le cadre du programme Soutien à la réussite académique et sportive.



L’athlète de 27 ans originaire de La Mitis a remporté trois médailles d’argent lors de la Coupe du monde d’haltérophilie présentée en janvier dernier à Rome dans sa catégorie des 64 kilos. Elle a terminé deuxième à l’arraché ainsi qu’à l’épaulé-jeté pour la deuxième place au cumulatif sur le podium. 

Son objectif majeur de la prochaine année est de participer aux Jeux olympiques de Tokyo, l’été prochain.  Au moment où la pandémie a mis fin à la dernière saison en mars, Maude Charron occupait le 5e rang au classement des points de la Fédération internationale pour la qualification olympique. Les huit premières recevront leur laissez-passer pour Tokyo, l’été prochain.


Au plan scolaire, elle a terminé un certificat en gestion des ressources humaines au Cégep de Rimouski et veut étudier à l’École nationale de police du Québec à Nicolet en janvier en vue de devenir policière, une fois sa carrière sportive complétée.

Un autre athlète de l’Est-du-Québec, Alexis Marceau, un patineur de vitesse sur courte piste de Rivière-du-Loup, a également reçu une bourse de 4 000 $. Au total, ce sont 37 bourses qui ont été remises pour un total de 126 000 $.



« Cette année plus que jamais, la Fondation est extrêmement reconnaissante de l’appui de la Banque Nationale à sa mission principale, qui est de soutenir financièrement et d’appuyer les étudiants-athlètes dans leur quête de l’excellence académique et sportive. À l’approche de nos 30 ans de collaboration avec cette institution prestigieuse, nous pouvons confirmer que la grande fidélité de la Banque Nationale a maintenant fait une différence pour près de 400 des meilleurs athlètes de la province », a commenté par voie de communiqué Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×