Actualités Océanic Adam Raska avec l’équipe tchèque au mondial junior

Adam Raska avec l’équipe tchèque au mondial junior

Le no 42 de l’Océanic fait partie de l’alignement officiel

L’attaquant de l’Océanic, Adam Raska, pourra finalement rentrer au Canada.

Il a obtenu la confirmation qu’il fait partie de la liste des 28 joueurs retenus par son équipe nationale, celle de la République tchèque, qui prendra part au championnat mondial de hockey junior qui se tiendra à Edmonton durant le temps des Fêtes. Il est l’un des 16 attaquants de la formation.



Incapable de s’en venir au Canada dans les derniers mois en raison de l’actuelle crise sanitaire, Raska devrait donc pouvoir rejoindre l’Océanic au début de janvier, soit après le championnat mondial. Serge Beausoleil avait d’ailleurs soulevé cette possibilité, il y a quelques semaines, lors d’un point de presse.

L’événement se tiendra du 25 décembre au 5 janvier. Selon le calendrier dévoilé, la République tchèque jouera son premier match le 26 décembre à 14 h  contre la Suède. Par contre, certaines équipes doivent composer avec des cas de COVID-19 si bien que leur présence présente un certain niveau d’incertitude. Le calendrier pourrait donc être modifié. 


Le Canada a aussi dévoilé son alignement aujourd’hui. On y retrouve quatre joueurs de la LHJMQ : Jakob Pelletier, Dawson Mercer, Justin Barron et Jordan Spence. En plus de Pelletier, il y a un autre Québécois soit le gardien Devon Levi, un gars de Dollard-des-Ormeaux repêché par l’Armada en 2017. Il a par contre choisi le chemin des universités américaines et évolue dans la Ligue centrale de hockey junior A, en Ontario. 

Champion défendant, le Canada jouera aussi son premier match le lendemain de Noël, à 18 h, face à l’Allemagne.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×