Divertissement Culture Service de bibliothèque maintenu à Mont-Joli

Service de bibliothèque maintenu à Mont-Joli

Depuis le passage d’une partie de la région en zone rouge, le 7 décembre, seul le comptoir de prêt de la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers est ouvert, à Mont-Joli.

En plus des livres, les usagers peuvent commander DVD, CD et jeux. Le choix de livres, DVD et CD se fait à partir du catalogue en ligne de la bibliothèque, soit en réservant dans leur dossier d’abonné-e, soit par courriel bibliomj@ville.mont-joli.qc.ca ou par téléphone au 418 775-7285 poste 2151.



Les commandes sont traitées dans un délai de 24 heures. On demande donc aux citoyens de commander leurs livres une journée avant de venir les emprunter à la bibliothèque. Les livres et autres emprunts leur seront remis dans un sac au comptoir de prêt. Pour éviter des délais d’attente trop longs, aucune demande ne sera prise au comptoir. Le service fonctionne sur rendez-vous pour la collecte de livres.

Sacs-surprises pour les jeunes


Pour les enfants, des sacs-surprises contenant des livres et périodiques adaptés à leur âge peuvent être préparés. Il suffit de les réserver à l’avance.

Retour des livres



Les usagers pourront retourner leurs livres, DVD et CD dans la chute à livres située près de l’entrée arrière de la bibliothèque. Pour ce qui est des jeux, ils doivent les remettre au comptoir de prêt, en prenant rendez-vous (418 775-7285 poste 2151 ou 2150).

Vitrines


Notez que les citoyens peuvent toujours faire du lèche-vitrine. Les nouveautés, les livres de Noël, les coups de cœur sont bien en vue dans des présentoirs visibles de l’extérieur. Cette présentation peut vous aider à faire des choix.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×