Chroniques Chasse et pêche «Unis pour la faune» réunit les chasseurs et les orignaux, dénombrés par...

«Unis pour la faune» réunit les chasseurs et les orignaux, dénombrés par caméras !

Les moucheurs ont leur semaine bien à eux!

« Unis Pour La Faune » est un nouveau regroupement provincial de chasseurs qui veut faire pression sur les autorités pour faire avancer divers dossiers fauniques, dont celui sur le cerf.

Ernie Wells s’entretient cette semaine avec le cofondateur, et spécialiste de la gestion du cerf, Luc Brodeur. Les moucheurs ont enfin leur première semaine du 18 au 22 janvier. Nathacha Gilbert, de la Fédération québécoise pour le saumon Atlantique, dit pourquoi et comment y participer sur le web. Faut faire vite pour s’y inscrire.



Natacha Gilbert (Photo: courtoisie)

Après l’hélicoptère, des caméras de chasse au sol utilisées pour dénombrer les populations d’orignaux. Ernie Wells fait le point sur cette méthode avec le biologiste Sébastien Ross, spécialiste de la gestion régionale de la grande faune au ministère de la Faune, de la Forêt et des Parcs (MFFPQ).

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée sur les stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Abitibi-Témiscamingue, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique « Émissions de radio ».



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×