Denis Tardif quitte le caucus de la Coalition Avenir Québec
Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif annonce son retrait temporaire du caucus de la Coalition Avenir Québec à la suite du non-respect des consignes sanitaires édictées par les autorités de santé publique alors que l’élu se trouvait dans un lieu public.
Aujourd’hui en revoyant les images de cette soirée, il a reconnu avoir eu une attitude non exemplaire et il tient à s’en excuser. Par le fait même, il ne sera plus président de séance.
Le caucus de la CAQ réitère que nous sommes présentement au cœur d’une crise sans précédent, qui a de nombreuses conséquences tant sur la population, que sur notre réseau de la santé et nos entreprises. Ce faisant, il est de la responsabilité de chaque individu de suivre les consignes de santé publique en tout temps, et le rôle des élus de de montrer l’exemple.
Situation prise au sérieux
« Nous prenons la situation très au sérieux. Notre réseau de la santé est extrêmement sous pression et des vies sont en jeu. À un moment particulièrement critique de cette deuxième vague, pendant lequel nous demandons des efforts supplémentaires à toute la population, nous sommes d’avis que nos élus doivent être les premiers à se comporter selon les règles établies. Dans les circonstances, j’ai accepté la demande de M. Tardif de se retirer temporairement de notre caucus », commente le whip en chef du gouvernement, Éric Lefebvre.
Des regrets du député
« Hier soir, j’ai commis une erreur. Je le regrette sincèrement et c’est pour cette raison que j’ai pris la décision de me retirer du caucus de la CAQ. J’aurais dû montrer l’exemple, limiter mes contacts et respecter les règles de distanciation connues, comme le recommandent le gouvernement et la Santé publique. Comme tout le monde et d’autant plus à titre de député, je me dois de respecter les consignes. J’invite d’ailleurs toute la population à continuer à suivre les règles », mentionne Denis Tardif.
Rappelons qu’un client de la brasserie Aux Fous Brassant de Rivière-du-Loup a filmé le député Tardif et des membres de son équipe à une table où les mesures de distanciation sociale n’étaient pas respectées, mercredi soir.