Nouvelle de 18 h Les sentiers de motoneige sont ouverts dans la région

Les sentiers de motoneige sont ouverts dans la région

Les sentiers de motoneige du Club sportif populaire du Bas-Saint-Laurent sont accessibles aux motoneigistes depuis ce samedi 19 décembre.

Les sentiers Trans-Québec 5 et 35 ainsi que le sentier régional 578 sont ouverts sur toute leur longueur. La TQ5 n’est toutefois pas très belle dans un secteur identifié sentier Alice au Mont-Lebel, entre la jonction de la TQ35 et du rang St-Gérard Est. Les sentiers locaux sont également accessibles à l’exception du sentier menant au centre-ville de Rimouski qui est ouvert seulement jusqu’à la rue Lebrun et au garage municipal sur la 2e rue Est.



Mise en garde

« En général, les sentiers ont été surfacés une seule fois. En conséquence, la conduite de chacun doit être adaptée aux conditions (présence de terre, de glace et même d’eau par endroits) », indique le Club sur sa page Facebook.


Le pont de glace sur la rivière Rimouski demeure fermé. « Il serait suicidaire de s’y aventurer. La mince couche de glace est de très mauvaise qualité. Nous demandons aux motoneigistes de demeurer dans les sentiers en tout temps et de réduire leur vitesse. Les sentiers sont encore sur un fond mou et le comblement des fossés risque d’être étroit par endroit par manque de neige. La prudence est de rigueur en tout temps », précise-t-on.

Club l’Étang du Moulin



Un peu plus à l’Ouest, le Club l’Étang du moulin, de Saint-Eugène-de-Ladrière, a aussi ouvert officiellement ses sentiers ce samedi. Son relais est également ouvert, mais compte tenu des exigences gouvernementales concernant les espaces intérieurs publics, un maximum de 50 personnes sera toléré à l’intérieur pour ceux et celles qui voudront se réchauffer. « Pour les prochaines semaines, il n’y aura aucun service de restauration et de bar », indiquent les responsables.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×