Actualités Politique Plus de temps pour proposer des projets de lutte contre l’homophobie

Plus de temps pour proposer des projets de lutte contre l’homophobie

Le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la lutte contre l’homophobie et la transphobie, Simon Jolin-Barrette, annonce le report de la date limite pour le dépôt de projets dans le cadre du programme Lutte contre l’homophobie et la transphobie (PLCHT) 2020-2021 au 15 janvier 2021.



Chaque année, ce programme d’aide financière soutient la réalisation de projets visant à répondre aux besoins des communautés lesbiennes, gaies, bisexuelles, trans et queers (LGBTQ) en matière de prévention de la discrimination basée sur l’orientation sexuelle et l’identité ou l’expression de genre et en matière de sensibilisation à cette discrimination. Il appuie également des initiatives favorisant la promotion et la protection des droits des personnes LGBTQ.


Informations complémentaires 

Il s’agit du neuvième appel de projets de ce programme. Depuis sa création, le programme a permis la réalisation de 148 projets de sensibilisation à la discrimination envers les personnes LGBTQ et de prévention de celle-ci. Il a ainsi accordé une aide financière totalisant près de 3,5 millions de dollars.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×