COVID-19 La clinique de dépistage de la COVID-19 de Rimouski déménage

La clinique de dépistage de la COVID-19 de Rimouski déménage

À compter du 24 décembre, la clinique désignée de dépistage COVID (CDD) située au 288, rue Pierre-Saindon, sera déménagée au Centre communautaire Saint-Pie X, 280 boulevard Arthur-Buies, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Dans un communiqué, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent précise que le tout se fait pour des raisons de logistique.



Les heures d’ouverture demeurent les mêmes, soit de 8 h à 20 h, 7 jours sur 7. Pour éviter les files d’attente, il est fortement recommandé de prendre un rendez-vous au 1 877 644-4545.

La clinique désignée d’évaluation COVID (CDÉ) demeurera toutefois en opération sur la rue Pierre-Saindon, pour les consultations. 


Neuf nouveaux cas

Le CISSS rapporte neuf nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région ce mardi. Ils proviennent des MRC de Rimouski-Neigette (5), Rivière-du-Loup (2), Kamouraska (1) et la Mitis (1). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 184. De ce nombre, 1 077 personnes sont rétablies. Si on ajoute les 24 décès, il reste donc 83 cas actifs du coronavirus au Bas-Saint-Laurent.



Il y a présentement trois hospitalisations en lien avec la COVID-19 dans la région. Ce sont 753 dépistages qui ont été effectués lundi.

Le bilan est stable depuis plusieurs jours à l’éclosion du CHSLD de Matane qui demeure à 32 cas, dont huit décès.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×