Actualités Économie Une entreprise originale en démarrage recueille un appui inespéré du public

Une entreprise originale en démarrage recueille un appui inespéré du public

L’entreprise en démarrage Ellipse Conservation dépasse son objectif de financement sur La Ruche Bas-St-Laurent.

À la suite de la fermeture, samedi, de leur pâtisserie Les Gâteaux Enchantés, les entrepreneurs Sophie Bélanger et Jérôme Perron se félicitent du  succès de leur nouveau projet. 



« Nous avons été très touchés par les réactions des gens à l’annonce de la fermeture de notre commerce et nous sommes à nouveau très touchés de recevoir autant d’appuis pour le lancement d’Ellipse », indique Jérôme Perron, copropriétaire de l’entreprise.


La prévente des collations lyophilisées Ellipse a débuté le 6 novembre et se terminait hier. 


« L’objectif de la campagne était principalement d’amasser 15 000$ pour acquérir l’équipement nécessaire pour démarrer la production, mais aussi pour sonder la population sur son intérêt envers notre solution de réduction du gaspillage alimentaire. Avec un dépassement de 30% de l’objectif, on peut dire que c’est mission accomplie », lance monsieur Perron. 

Au moment d’écrire ces lignes, le projet a amassé 19 500$, ce qui correspond à 130% de l’objectif fixé par les promoteurs. On trouvera plus d’information on visite le site www.laruchequebec.com/ellipse ou on se rend sur Facebook au nom de page Ellipse Conservation.



Jérôme Perron et Sophie Bélanger. (Photo: courtoisie)

Les promoteurs 

Sophie Bélanger et Jérôme Perron sont les propriétaires de l’entreprise Les Gâteaux Enchantés, bien connue à Rimouski. Leur expérience entrepreneuriale, leur connaissance du secteur agroalimentaire et leurs valeurs les poussent à vouloir en faire plus pour la protection de l’environnement avec la fondation d’Ellipse Conservation.


À propos d’Ellipse conservation

Ellipse Conservation a pour mission de lutter contre le gaspillage alimentaire en valorisant les aliments écartés par la chaîne d’approvisionnement tout en soutenant l’agriculture de proximité et les banques alimentaires. La première gamme de produits commercialisée, les collations lyophilisées, sont une alternative santé, écologique et surtout délicieuse aux collations traditionnelles.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×