COVID-19 Les isolements ont pris fin mardi au CHSLD de Matane

Les isolements ont pris fin mardi au CHSLD de Matane

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent confirme la fin de l’éclosion de la COVID-19 au CHSLD de Matane.

« Quatorze jours se sont écoulés depuis les derniers résultats positifs, qui remontent au 7 décembre dernier. Les isolements ont pris fin hier (mardi). Le bilan final est de 19 usagers confirmés positifs (8 décès) ainsi que 13 employés confirmés positifs », mentionne la conseillère en communication au CISSS, Sylvie Lamontagne.



Quatre nouveaux cas positifs ce mercredi

Par ailleurs, le CISSS rapporte quatre nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi et, pour la première fois depuis plusieurs semaines, aucun dans la MRC Rimouski-Neigette. Les cas du jour proviennent des MRC du Témiscouata (2), des Basques (1) et de la Mitis (1).


Le Bas-Saint-Laurent compte maintenant 1188 cas depuis le début de la pandémie, le 12 mars. De ce nombre, 1 089 personnes sont rétablies. Si on ajoute les 24 décès, il reste donc 75 cas du coronavirus actifs dans la région. Trois hospitalisations sont liées à la COVID-19 présentement au Bas-Saint-Laurent. Il y a eu 850 tests de dépistage effectués mardi.

Clinique désignée de dépistage à Rimouski



À compter du 24 décembre et pour des questions de logistique, la clinique désignée de dépistage COVID (CDD) située au 288, rue Pierre-Saindon sera déménagée au Centre communautaire Saint-Pie X, 280 boulevard Arthur-Buies, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Les heures d’ouverture demeurent les mêmes, soit de 8 h à 20 h, 7 jours sur 7. Pour éviter les files d’attente, il est fortement recommandé de prendre un rendez-vous au 1 877 644-4545. La clinique désignée d’évaluation COVID (CDÉ) demeurera toutefois en opération sur la rue Pierre-Saindon pour les consultations. 

Pas de bilan quotidien pendant les Fêtes


La publication du bilan quotidien fera relâche les journées suivantes durant la période des Fêtes : les 24, 25, 26, 27 et 28 décembre ainsi que le 31 décembre et les 1er, 2, 3 et 4 janvier.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×