Actualités Environnement Dame nature nous impose un Noël atypique

Dame nature nous impose un Noël atypique

Un record de chaleur pourrait être établi

Le temps qu’il fera la journée de Noël 2020 sera à l’image de l’année que nous venons de connaître : inhabituel!

Environnement Canada nous annonce un réchauffement majeur, avec un maximum de 8 degrés Celsius aujourd’hui et de 11 degrés Celsius demain, alors qu’un record de chaleur de 1964 risque d’être battu pour le plus chaud Noël de l’histoire des statistiques météo au Bas-Saint-Laurent.



Aujourd’hui à compter de 9 h, le mercure commençait progressivement à grimper à partir de zéro Celsius pour atteindre 8 degrés en soirée, vers 21 h. La pluie quant à elle devrait débuter vers 18 h. Ces précipitations sont prévues au moins jusqu’à 8 h demain matin, alors qu’elles se changeront en averses.

La pluie sera accompagnée de vents du Sud et du Sud-Est allant jusqu’à 50 km/h et de fortes rafales pouvant atteindre 80 km/h. À 8 h, déjà, le mercure devrait atteindre son maximum de 11 degrés.


On prévoit aussi du temps chaud pour samedi, avec 8 degrés et un mélange de pluie et de neige. Puis, dimanche, un revirement spectaculaire s’effectuera dans la nuit. La température chutera de 14 degrés en quelques heures pour atteindre -6 degrés Celsius. Le soleil sera de la partie.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×