Nouvelle de 19 h Le Cabaret de la Diversité offre un spectacle familial gratuit à la...

Le Cabaret de la Diversité offre un spectacle familial gratuit à la maison

Pour Noël

La météo n’étant pas au rendez-vous pour les activités extérieures, le Cabaret de la Diversité arrive à la rescousse des parents avec un spectacle familial virtuel qui sera diffusé à 11 h demain matin (samedi).

Le spectacle présenté sur le thème « Solidarité et Bienveillance » mettra en vedette un musicien et amuseur public, Kattam et ses tams-tams.



« Nous souhaitons apporter un peu plus d’amour, de gaité et de soleil dans nos maisons en ces périodes pas du tout faciles. Dans sa démarche constante et soutenue pour des collectivités encore plus inclusives, riches et prospères de toutes leurs diversités, ce projet s’inscrit bien dans le volet jeunesse du Cabaret de la diversité », dit le fondateur et coordonnateur de l’organisme, Lenine Nankassa Boucal.

Kattam et ses tams-tams a remporté différents prix.


ADISQ 2019 (Québec) – DVD de l’année – Jeunesse
Gala ARISTA 2018 (Montréal)
 – Jeune travailleur autonome du Québec – Jeune Chambre de Commerce de Montréal
JUNO Awards 2017
 – Children’s Album of the year
Trille Or 2017 (Canada) – Artiste du Qc s’étant le plus illustré dans la francophonie canadienne
ADISQ 2016 (Québec) – Album de l’année – Jeunesse
Canadian Folk Music Awards 2016 – Artiste solo de l’année – musique du monde
Canadian Folk Music Awards 2016 – Album jeunesse de l’année

Voyager



« Par le fait même, il s’agit de faire de la sensibilisation et de la prévention auprès des jeunes sur les enjeux de diversité, d’inclusion, de racisme et de mieux vivre ensemble; de faire voyager enfants-parents-familles à travers conte et animation pour aller à la rencontre et à la découverte d’autres peuples, d’autres cultures afin de mieux apprécier et respecter la diversité, les différences », ajoute-t-il.

Rendu possible grâce au soutien du gouvernement du Québec (Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration), cet événement virtuel gratuit est réalisé en collaboration avec le Service alternatif d’intégration et de maintien en emploi – SAIME et Quoi vivre Rimouski. On peut en apprendre davantage et voir le spectacle en se branchant sur ce lien.


« Autrement d’ici »

Rappelons par ailleurs que le film « Autrement d’ici » de monsieur Boucal demeure accessible jusqu’au 6 janvier. Le sujet en est l’immigration en région et son visage humain. On peut le consulter en suivant ce lien.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×