Actualités Environnement Le Bas-Saint-Laurent épargné par les inondations

Le Bas-Saint-Laurent épargné par les inondations

La région du Bas-Saint-Laurent a été épargnée par les inondations causées par le réchauffement des températures au cours des dernières heures et des derniers jours.

« Nous n’avons aucun incident important à rapporter pour le Bas-Saint-Laurent/Gaspésie. Ça a été une journée super tranquille. Il n’y a pas eu non plus de problèmes en ce qui a trait à d’éventuelles inondations. Ça semble sous contrôle. On ne nous a pas rapporté de demande d’évacuation ou de demande d’assistance pour le moment », explique le sergent Catherine Bernard, agente d’information de la Sûreté du Québec.



La région de Québec et d’autres de la province ont été particulièrement touchées par des inondations. Une centaine de maisons de Saint-Raymond-de-Portneuf ont été inondées par les eaux de la rivière Bras-du-Nord. À Beauport, 31 résidents ont dû être évacués en raison des inondations causées par la rivière Montmorency. La rivière Jaune a aussi causé des problèmes.

Météo


On assiste à un refroidissement des températures aujourd’hui. La région de Rimouski a reçu de faibles précipitations de neige depuis ce matin, qui se poursuivront jusqu’à 23 h environ. Demain, une alternance de soleil et de nuages est au menu avec une température moyenne de -6 degrés Celsius.

Aucune précipitation de neige significative n’est en vue avant jeudi, ce qui fait en sorte qu’il serait étonnant que les activités extérieures comme la motoneige, la planche à neige et le ski alpin puissent reprendre avant une semaine. Un autre épisode de réchauffement par rapport aux normales de cette période de l’année est prévu pour lundi, à plus 3 degrés Celsius avec de la pluie.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×