COVID-19 > Rétrospective 2020-avril: les Jeux d’été du Québec reportés d’un an
COVID-19

Rétrospective 2020-avril: les Jeux d’été du Québec reportés d’un an

Les jeunes qui devaient participer aux Jeux de Rimouski devront patienter un an de plus. (Photo: Comité Organisateur Jeux du Québec Laval)

SPORTSQUÉBEC annonce que la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2020, qui devait avoir lieu l’été dernier, est officiellement reportée à l’été 2021. L’organisme confirmera un peu plus tard que ceux de l’été 2022 prévus à Rimouski sont reportés à 2023.

 « Dans l’intérêt premier des jeunes participants et après analyse de la situation et concertation des principaux partenaires concernés », indique l’organisme, faisant allusion à la crise du coronavirus.

Initialement prévu du 31 juillet au 8 août 2020, l’événement serait présenté du vendredi 23 au samedi 31 juillet 2021, soit une semaine plus tôt dans le calendrier, et il conserverait le nom de « 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2020 ».

« Cette décision permettra aux jeunes athlètes de réintégrer progressivement leur lieu de pratique sportive et de bénéficier de conditions d’entraînement et d’encadrement sécuritaires, saines et favorables à une remise en forme adéquate. Ces prémisses sont essentielles pour faire en sorte que les jeunes vivent une expérience positive lors de leur présence à la Finale des Jeux du Québec et qu’ils assument leur plein potentiel dans leur cheminement sportif », précise la société SPORTSQUÉBEC.

Or, puisque la situation actuelle de confinement et de distanciation sociale constitue un frein à ces prémisses; SPORTSQUÉBEC estime que, dans la meilleure des hypothèses, le retour à des conditions normales n’offrirait pas des délais raisonnables pour leur atteinte. C’est pourquoi le report est inévitable pour permettre aux athlètes de compléter correctement leur cycle de qualification en vue de la Finale.

Ententes reconduites

Les partenaires institutionnels et corporatifs ont également répondu positivement à l’appel du Comité organisateur. L’accès aux plateaux sportifs et aux lieux essentiels, de même que les partenariats requis pour la tenue des différentes activités ont été revus à la lumière des nouvelles échéances.

La 55e Finale des Jeux du Québec se voudra un instant mémorable pour les 3 330 athlètes, 130 000 visiteurs et 2 500 bénévoles qui seront impliqués. Les athlètes évolueront dans les 17 disciplines sportives.

Facebook Twitter Reddit