Actualités Société Vivre une soirée du temps des Fêtes par Zoom

Vivre une soirée du temps des Fêtes par Zoom

Signe des temps, une centaine de personnes sont conviées à participer à une soirée festive à distance, ce soir, à 19 h, en compagnie d’artistes rimouskois.

« Un « party » en toute modestie pour ceux et celles d’entre vous qui souhaitent trouver un endroit festif pour oublier, un moment, la morosité du confinement », disent ses organisateurs, les membres du groupe Solidarité et achat local MRC Rimouski-Neigette COVID-19, qui a pour objectif de promouvoir les initiatives d’entraide communautaire et d’encourager l’achat local. Il est aussi le groupe officiel de l’opération trans-partisane #Tricotésserrés.



« On part du principe que le temps des Fêtes est un peu plus difficile dans le contexte de la crise sanitaire. Ce n’est pas l’idéal et on peut se demander ce qu’on peut faire pour l’égayer. J’ai donc lancé cette idée au groupe Solidarité et achat local Rimouski-Neigette et j’ai reçu les appuis nécessaires pour l’organiser. On veut essayer de faire notre part comme citoyens et l’initiative va toujours dans le même sens : favoriser la solidarité régionale », explique le conseiller syndical Mario Guertin.

Soutien collectif


Le groupe a été mis en place par monsieur Guertin, accompagné de Laurie Cardinal et de Julie Adams-Fournier « dans l’objectif de créer une initiative pour donner toutes les occasions possibles et imaginables pour créer des espaces de solidarité. »

Cette initiative est soutenue par des citoyens, ainsi que par le député de Rimouski, Harold LeBel, le député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les-Basques, Maxime Blanchette-Joncas et la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) qui en font un canal de communication officiel.



Pour en revenir à la fête de ce soir, l’objectif de cette initiative privée est de passer un moment en bonne compagnie. Quelques artistes et musiciens ont confirmé leur présence, dont Robin Servant,  Marcel Méthot, Jocelyn Pelletier
et Marie-Noël Bouffard.

Le nombre de places étant limité à 100 personnes (Zoom oblige), l’inscription est obligatoire (infos : https://fb.me/e/3rfaIpmzY).



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×