Actualités Société Et vous, que préférez-vous avec votre café?

Et vous, que préférez-vous avec votre café?

Les goûts des Canadiens varient d’une région à l’autre

Un sondage original et amusant de la chaîne de restauration Tim Hortons révèle que le café Deux-Deux


MC
 et le Beigne crème Boston ont été les deux produits les plus populaires en 2020.



Mais alors que les invités ont préféré les mêmes cafés d’un bout à l’autre du pays, ils ont préféré des beignes différents d’une province à l’autre. Le Beignet aux pommes a été le beigne de Tim Hortons le plus populaire de l’année en Ontario, dans l’Ouest et dans les territoires, alors que la Roussette au miel a remporté la palme au Québec.

Le Beigne crème Boston a été le beigne le plus populaire dans les provinces de l’Atlantique. Deuxième place dans le reste du pays, il a pu terminer au premier rang des beignes de Tim Hortons dans l’ensemble du Canada.

« Le Beigne crème Boston est un incontournable, et je ne suis pas surpris qu’il ait été le beigne numéro un des invités de Tim Hortons cette année au pays », confie Tallis Voakes, le nouveau responsable de l’équipe culinaire de Tim Hortons, qui supervisera l’amélioration de la qualité du menu de la chaîne en 2021.

Recette centenaire

« C’est un beigne fourré en pâte à la levure qui a de délicieux arômes de chocolat et de vanille crémeuse. Le concept derrière ce beigne vient d’une recette centenaire de tarte à la crème Boston. C’est fascinant de voir l’évolution des recettes au fil du temps. »

Mais pour M. Voakes – qui a été formé à l’institut Le Cordon Bleu à Ottawa, qui a travaillé pour certains des meilleurs chefs au monde et qui a même cuisiné pour la Reine -, un beigne de Tim Hortons se démarque de tous les autres.

« Je suis d’accord avec mes amis du Québec, la Roussette au miel est mon beigne préféré, confie M. Voakes. Mais, comme pour tout le reste, chacun a ses goûts, et il n’y a pas de mauvaises réponses. »

Quant aux commandes de cafés, elles ont été uniformes dans les Tim Hortons au pays. Notre fameux café Deux-DeuxMC a remporté la palme, suivi par le café « régulier » (un produit laitier, un sucre), puis par le café noir en troisième position.

Dans l’ensemble du pays, les 10 beignes de Tim Hortons les plus populaires ont été les suivants : Crème Boston, Beignet aux pommes, À l’ancienne ordinaire, Roussette au miel, Glacé au chocolat, Glacé à la vanille, Crème sure glacé, Chocolat glacé, Double chocolat et Glacé au miel.

Un restaurant pas comme les autres

Au Canada, 80 % de la population se rend à l’un des quelque 4 000 restaurants Tim Hortons du pays au moins une fois par mois. Plus qu’un simple endroit où l’on prépare du café et des pâtisseries, Tim Hortons exploite plus de 4 800 restaurants au Canada, aux États-Unis et à travers le monde.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×