Actualités Océanic L’Océanic de retour à l’entrainement mardi

L’Océanic de retour à l’entrainement mardi

La deuxième moitié de saison s’amorcera le 22 janvier

C’est demain (mardi) en avant-midi que l’Océanic sera de retour sur la patinoire du Colisée Financière Sun Life au terme d’un congé de cinq semaines pour la période des Fêtes.



Serge Beausoleil dirigera alors ce qui s’apparentera à un second camp d’entrainement, lequel mènera à deux séries de parties dans des environnements protégés à compter du 22 janvier. 

Ces trois semaines d’entrainement permettront de finaliser l’alignement qui sera passablement différent de celui en place durant la première portion du calendrier. Les joueurs ont retrouvé leur vestiaire dans les 24 dernières heures. Il en manquait trois puisqu’Andrew Coxhead, Isaac Belliveau et Matthew Dunsmoor ont déjà quitté dans une transaction. D’autres suivront dans des transactions à venir. Le directeur-gérant nous confirme d’ailleurs qu’il a des discussions importantes qui sont avancées. Une annonce devrait avoir lieu demain.

Il faudra voir aussi s’il ne trouvera pas de place dans l’alignement pour un ou deux jeunes espoirs de l’organisation. Quelques-uns ont d’ailleurs été invités aux entrainements cette semaine. 

Devant le filet, Jonathan Labrie, un affilié, et Gabriel Boissonneault, acquis des Olympiques de Gatineau, sont arrivés. Un des deux sera l’adjoint de Raphaël Audet. Ou encore, les deux se joindront à Audet pour former un trio.

Adam Raska heureux de se retrouver enfin à Rimouski

Aussi, les nouvelles sont bonnes dans le cas des Européens : Adam Raska est rentré à Rimouski, hier, et est en quarantaine pour quatorze jours tandis qu’Alexander Lazarev est à une formalité près de prendre l’avion de Moscou en direction du Canada. 

Enfin, Evan MacKinnon, un attaquant de 20 ans acquis de Gatineau, est dans l’attente de se diriger de la Nouvelle-Écosse vers Rimouski. Serge Beausoleil veut régler son dossier des 20 ans de manière optimale en prenant en considération les obligations de quarantaines touchant des joueurs changeant de province. 



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×