Actualités Océanic Belliveau, Coxhead et Dunsmoor échangés à Gatineau

Belliveau, Coxhead et Dunsmoor échangés à Gatineau

L’Océanic met notamment la main sur deux choix de première ronde

L’Océanic a bougé une première fois en cette période de transactions dans la LHJMQ effectuant une transaction majeure avec les Olympiques de Gatineau.

Serge Beausoleil a mis la main sur un choix de première ronde en 2021 ainsi qu’un choix de première et de deuxième ronde en 2022 en plus de l’attaquant de 20 ans Evan MacKinnon et du gardien de 17 ans Gabriel Boissonneault. 



En retour, il a cédé l’attaquant de 20 ans Andrew Coxhead, le défenseur de 18 ans Isaac Belliveau et le gardien de 19 ans, Matthew Dunsmoor.

En plus de Coxhead, un vétéran de qualité, le joueur clé dans cette transaction est le défenseur Belliveau qui a été parmi les meilleures recrues du circuit la saison dernière. Il avait obtenu 53 points en 62 parties, au 2e rang chez les défenseurs et le premier parmi toutes les recrues, à égalité avec son coéquipier Zachary Bolduc. Belliveau est un espoir du prochain repêchage de la LNH. 


Du côté de l’Océanic, l’acquisition de deux choix de première ronde prend toute son importance puisque l’équipe ajoute un choix de premier tour en 2021 (il en avait déjà un avec celui de Charlottetown acquis pour Colten Ellis) et un premier choix en 2022. Pour l’instant, Serge Beausoleil a également deux choix de 2e ronde pour les repêchages de 2021 et de 2022.

À lire : les commentaires de Serge Beausoleil




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×