Actualités Politique Pascal Bérubé demande un service aérien entre la rive sud et la...

Pascal Bérubé demande un service aérien entre la rive sud et la rive nord

Face aux nombreuses annulations de traversées depuis que le NM Saaremaa remplace le F.-A. Gauthier, le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, demande au ministère des Transports d’implanter un service aérien entre la rive sud et la rive nord du fleuve.

Pascal Bérubé estime qu’un pont aérien, comme celui que la Société des transports du Québec (STQ) avait implanté l’an dernier, dépannerait les travailleurs et les gens qui doivent voyager entre les deux rives pour des raisons essentielles. « Ce n’est pas plus acceptable en 2021 que ce l’était l’an dernier », lance le député.



Selon Radio-Canada, depuis que le navire de remplacement de la Société des traversiers du Québec (STQ) a pris officiellement la relève du F.-A.-Gauthier à la fin de novembre, pas moins de 42 traversées, donc 21 allers-retours entre Matane et la Côte-Nord, ont dû être annulées.

Les annulations se sont concentrées lors des périodes de grands vents. Il n’y a eu que deux allers-retours du 13 au 16 décembre, inclusivement, et seulement quatre du 26 au 31 décembre inclusivement.


Le F.-A. Gauthier pourrait être absent encore plusieurs semaines en raison d’un bris à l’un de ses propulseurs.

Pour le député, il revient au gouvernement du Québec d’assurer qu’il y ait constamment un lien entre la rive sud et la rive nord.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×