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COVID-19

La Ville de Matane s’adapte aux nouvelles mesures de confinement et au couvre-feu

La Ville de Matane fait l’état de la situation concernant ses services à la lumière des récentes annonces du gouvernement du Québec pour lutter contre la COVID-19.

À l’Hôtel de ville et dans les bureaux administratifs, tous les services habituels demeurent offerts à la population pendant la période de confinement. La majorité des employés sera en télétravail, sauf ceux dont la présence est essentielle. Les bâtiments sont donc fermés au public.

« Nous vous rappelons qu’il est possible d’effectuer plusieurs opérations en ligne, notamment le paiement des taxes et des constats d’infractions, qui peuvent être faits via le site bancaire de votre institution financière. Notre personnel peut répondre à plusieurs de vos demandes et questions à distance. Pour les demandes non traitables à distance, une prise de rendez-vous pourra être envisagée selon les consignes sanitaires en vigueur », indique la Ville par voie de communiqué.

Bâtiments de loisirs

Le Colisée Béton-Provincial et la piscine municipale doivent être fermés au public du 9 janvier au 8 février ou jusqu’à nouvel ordre.

L’équipe de la bibliothèque offre toujours le prêt de livre au comptoir (contactez-nous à l’avance pour faire préparer votre commande).

Les étudiants pourront avoir accès aux ordinateurs pour effectuer des travaux scolaires.

Voici l’horaire de la bibliothèque pour cette période :

Mardi : 12 h 30 à 19 h

Mercredi : 12 h 30 à 19 h

Jeudi : 9 h 30 à 19 h

Vendredi : 12 h 30 à 17 h

Samedi : 9 h 30 à 12 h / 13 h à 17 h

Dimanche : 13 h à 17 h

En ce qui concerne les patinoires extérieures (Petit-Matane, Saint-Luc et celle du centre-ville, lorsque la glace y sera prête et sécuritaire), le patinage libre sera possible, mais le hockey ne sera pas autorisé, conformément aux directives provinciales, du 9 janvier au 8 février.

Les services essentiels demeurent offerts et les équipes sont en fonction sur le terrain comme à l’habitude, que ce soit pour le Service de la sécurité publique (incendie) ou les Travaux publics.

Les séances générales du conseil sont enregistrées et disponibles en webdiffusion sur le site www.ville.matane.qc.ca , en plus d’être retransmises sur les ondes de NousTV. Le calendrier des séances, l’ordre du jour et le procès-verbal des séances demeurent accessibles en tout temps sur le site Internet de la Ville.

Vous pouvez poser toutes vos questions à l’administration municipale, que ce soit par téléphone au 418 562-2333, par courriel à [email protected], par messagerie Facebook ou encore par formulaire sur la page d’accueil du site Internet au www.ville.matane.qc.ca.

« Évidemment, nous encourageons tous les citoyens et citoyennes à contribuer à l’effort collectif en respectant les consignes, notamment le couvre-feu, afin de limiter la propagation de la Covid-19. Nous félicitons les Matanais et Matanaises pour leur solidarité et leur persévérance ».

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