Nouvelle de 18 h La Maison Marie-Élisabeth combat la crise avec succès!

La Maison Marie-Élisabeth combat la crise avec succès!

La Maison de soins palliatifs Marie-Élisabeth (MMÉ) de Rimouski se réjouit de l’engouement suscité par son concert de Noël, présenté cette année sous une forme virtuelle et de la progression de sa campagne de financement.

Grâce au soutien de la population et de ses partenaires, la MMÉ a pu récolter, pour le moment, un montant net de 8 107 $ et la campagne de financement se poursuit avec succès malgré les contraintes de la crise sanitaire du coronavirus.



La récolte des dons se poursuit en ligne ou via l’accueil de la MMÉ, mais toute l’équipe de la Maison est déjà fière de constater, encore une fois, à quel point la communauté est derrière sa maison de soins palliatifs.  

« Nous ne nous étions pas fixés d’objectif financier pour cet événement-bénéfice, le but étant d’apporter réconfort et magie de Noël à la population. Mais nous sommes comblés de constater que les gens nous ont suivis et que leur soutien s’est illustré sous la forme de dons nous permettant d’atteindre ce beau montant. Merci à toute la population, aux généreux donateurs. Et merci à nos commanditaires, Desjardins, HG Division (Le Centre funéraire Bissonnette et Funérarium JB), Cogeco et Métronomie, sans qui nous n’aurions pas pu réussir cet événement virtuel avec brio », indique la directrice de la MMÉ, Paule Côté.


D’excellents commentaires

La MMÉ a reçu d’excellents commentaires concernant la qualité artistique du travail des artistes ainsi que la qualité audiovisuelle du concert. « Certains nous ont même dit l’avoir regardé deux ou trois fois! Nous sommes heureux d’avoir pu apporter un petit réconfort aux gens, alors qu’on sait que la période des Fêtes a été plus difficile cette année », ajoute la directrice.



La MMÉ a offert cette année son traditionnel concert de Noël dans une formule repensée. L’événement a été pour une première fois télévisé sur NousTV et gratuitement diffusé sur le Web pendant la période des Fêtes. Pour les intéressés, le concert est encore disponible sur le Web via ce lien : https://bit.ly/3otdxjG .

D’une durée d’une heure, « Enfin! Noël! » comporte plusieurs pièces incontournables du temps des Fêtes, notamment, « Douce nuit, Sainte nuit », « Ave Maria », « Have Yourself a Merry Little Christmas », « Adeste fideles », « Amazing grace » ou encore « L’enfant au tambour » et est interprété par de talentueux artistes de la région: le Quatuor vocal Boréal, composé de René-Jean Banville, Gilles Poirier, Lucien Poirier et Martin Lemarbre; deux violonistes, Eve Bélanger et Marie-Claude Deschênes, deux sopranos, Émilie Ross et Guylaine Proulx, accompagnés par le pianiste Jérémie Pelletier.


Paule Côté, dans la cour de la Maison Marie-Élisabeth. (Photo: courtoisie)

Campagne de financement

Les fonds recueillis dans le cadre du concert de Noël de la MMÉ seront cette année comptabilisés à même la campagne de financement annuelle du 10e anniversaire de la Maison, lancée le 26 novembre dernier avec un objectif ambitieux à la clé : 350 000 $.

« La campagne annuelle se poursuit, et j’invite toute la population, si le cœur lui en dit, à se montrer généreuse afin que nous puissions atteindre, voire dépasser notre objectif! Les fonds ainsi recueillis permettront de veiller aux besoins exceptionnels de la MMÉ en temps de pandémie, de maintenir la qualité de nos soins et la pérennité de notre mission et de faire en sorte qu’on puisse procéder à des travaux de rénovation et d’entretien nécessaires après 10 ans», précise madame Côté.

Les neuf artistes du concert « Enfin! Noël! » : le quatuor vocal Boréal (Lucien Poirier et Gilles Poirier en arrière-plan, René-Jean Banville et Martin Lemarbre), la soprano Émilie Ross, les violonistes Marie-Claude Deschênes et Eve Bélanger, la soprano Guylaine Proulx et le pianiste Jérémie Pelletier. (Photo : courtoisie)

Informations ou dons : www.maisonmarieelisabeth.ca.

La Maison

Depuis maintenant 10 ans, la Maison Marie-Élisabeth accueille et offre gratuitement des soins palliatifs aux personnes en phase terminale. Elle a pour mission de les accompagner dans la dignité et de les soulager de leurs douleurs physique et morale en leur offrant, ainsi qu’à leurs proches, l’ambiance chaleureuse et réconfortante d’une maison familiale.

La Maison Marie Élisabeth doit recueillir 900 000 $ annuellement afin de perpétuer sa mission. Les personnes désireuses de soutenir la Maison dans sa mission peuvent faire un don en ligne en visitant : www.maisonmarieelisabeth.ca ou en téléphonant au 418722-8449.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×