Sports Baseball junior BB : Rimouski confirme son retour

Baseball junior BB : Rimouski confirme son retour

Ligue de baseball junior majeur de Québec

Après quelques mois de préparation, le comité de travail visant à remettre sur pied une équipe de baseball junior à Rimouski confirme un aboutissement positif.

« C’est maintenant officiel, Rimouski aura son équipe de baseball junior à l’été 2021 dans la Ligue de baseball junior majeur de Québec », annonce la nouvelle direction de l’organisation dans l’espoir, bien sûr, que la crise sanitaire actuelle permettra la reprise des activités en mai prochain.



Jean Morneau est le président de la structure en place composée de passionnés de baseball. Il est secondé par Luc Jobin à la vice-présidence, Jean-François Goulet à la trésorerie, alors que Martin Pelletier et Réjean Henley complètent le conseil d’administration.

« En plus des administrateurs, nous avons cinq ou six personnes, qui étaient dans notre comité de travail, qui vont nous donner un coup de main en tant que collaborateurs », mentionne Luc Jobin, aussi responsable des communications.


Le groupe d’entraîneurs sera divulgué dans quelques semaines. « Nous avons approché trois personnes qui ont démontré de l’intérêt », se limite à dire M. Jobin.

Concernant les joueurs, il ne devrait pas y avoir de problèmes. « On a quelques sortants du midget des deux dernières années en plus de joueurs de 20-21 ans qui ne jouent pas dans le senior et qu’on a peut-être échappés avec le temps », dit-il. Les intéressés (18 à 23 ans) sont invités à communiquer avec l’équipe via sa page Facebook Club baseball junior de Rimouski.



M. Jobin ajoute qu’un joueur d’âge junior qui est un régulier dans le senior est à sa place. « Ça prend une bonne collaboration entre les deux équipes, on va s’assoir avec le senior bientôt pour que nous puissions vivre les deux. Le junior est le préalable à ce qui s’en vient pour le senior alors que nous, c’est important qu’il y ait un profil de sortie pour nos midgets », observe-t-il.

Rimouski a eu son équipe junior de 2015 à 2019 dans la Ligue de baseball junior majeur de Québec. Un manque de bénévoles a provoqué une pause à l’été 2020. Son retour dans la ligue reste à être finalisé lors de la prochaine réunion du circuit présidé par Jean-Pierre Poitras. Ce dernier s’est montré très favorable aux démarches du groupe de Rimouski, selon M. Jobin.


La division junior BB de cette ligue regroupait six équipes au cours de la dernière saison. La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles est la championne en titre. 


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×