Divertissement Culture La Bibliothèque municipale de Saint-Narcisse ouvre ses portes mardi

La Bibliothèque municipale de Saint-Narcisse ouvre ses portes mardi

Malgré les restrictions liées à la pandémie de la COVID-19, la bibliothèque municipale de Saint-Narcisse-de-Rimouski, la Bouquinerie, ouvre ses portes à compter du 12 janvier.

La Bibliothèque sera accessible selon son horaire habituel sauf qu’elle fermera à 19 h 30 au lieu de 20 h les mardis et mercredis soirs jusqu’au 8 février pour respecter le couvre-feu exigé par le gouvernement.



Le port du couvre-visage est exigé en tout temps pour les abonnés de 10 ans et plus. Les abonnés pourront entrer, déposer les livres à retourner dans la boîte prévue à cet effet, se désinfecter les mains et se présenter au comptoir pour ramasser des livres. Les abonnés ne peuvent pas toucher aux livres sur les étagères ni au mobilier et toujours garder une distanciation physique de 2 mètres.  Les livres ne peuvent être manipulés que par la personne derrière le comptoir. 

Étudiants du secondaire et du collégial


Une exception est autorisée pour les élèves du secondaire et du collégial.  Ils pourront venir travailler à la bibliothèque et y prendre des livres en lien avec leurs cours tout en respectant la distanciation physique de 2 mètres et porter le masque en tout temps.

Les livres retournés doivent demeurer en quarantaine pour une durée de 24 heures. Le service de demandes spéciales est maintenu et est fortement encouragé. Un service de livraison à domicile est aussi disponible.



Les nombreux services en ligne sont accessibles à tous les abonnés. Il suffit de se rendre sur le site du Réseau biblio BSL et de choisir l’outil désiré.  On se branche ensuite en inscrivant son numéro d’abonné et son NIP.  Pour connaître votre numéro d’abonné et votre NIP contactez-nous par téléphone ou par courriel.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×