Actualités > Saint-Narcisse: un immeuble de six logements construit
Actualités

Saint-Narcisse: un immeuble de six logements construit

Sur le site de l’ancien Hôtel Saint-Narcisse, au cœur du village
L’immeuble sera construit en plein cœur du village, à l’intersection du Chemin Duchénier et de la rue de l’Église, en face de la Boucherie Chez Florent, sur l’ancien site de l’Hôtel Saint-Narcisse. (Photo Alexandre D’Astous)

Le conseil municipal de Saint-Narcisse a octroyé le terrain devant le dépanneur à l’entreprise de Rimouski, IMMEUBLES DTM / Appartements Rimouski, qui a répondu aux conditions de l’appel de projets pour la construction d’un édifice de six logements sur le site de l’ancien Hôtel Saint-Narcisse, au cœur du village.

Le maire Mario Guertin n’est pas en mesure de dire si les travaux de construction vont débuter ce printemps.

« C’est un dossier qui sera travaillé dans les prochaines semaines ».

Le maire de Saint-Narcisse, Mario Guertin, lors de l’assemblée du 21 février. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

La municipalité avait lancé un appel de projets l’automne dernier afin de favoriser la construction de nouveaux logements à des fins résidentielles par le don de deux terrains municipaux vacants au 401 et au 468 Chemin Duchénier.

L’autre terrain a aussi trouvé preneur, mais Saint-Narcisse doit faire des vérifications avant de procéder à l’octroi du terrain.

Possible augmentation de 13% de la population

« Nous voulons contribuer, à notre échelle, à réduire la crise du logement. Cet effort s’ajoute à la mise en vente de 24 terrains du Fond d’Ormes, dont 22 ont déjà trouvé preneur. Partant de la théorie qu’une famille moyenne au Québec est composée de deux adultes et de deux enfants, cela représenterait une augmentation potentielle de 13% de la population de Saint-Narcisse-de-Rimouski », indique le maire Guertin.

L’Hôtel Saint-Narcisse a été démoli en septembre 2020. L’immeuble sera construit sur ce terrain. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Les entrepreneurs qui souhaitaient obtenir gratuitement les terrains devaient s’engager à y construire un immeuble locatif de six logements dans les deux ans suivant l’acte notarié.

Si la condition de construction dans les deux ans n’est pas respectée, le terrain sera remis à la municipalité et l’acheteur devra débourser une pénalité de 10 000$.

Facebook Twitter Reddit