Divertissement Culture Un nouveau site pour garder le lien avec ses élèves

Un nouveau site pour garder le lien avec ses élèves

Un musicien professionnel et enseignant bien connu de Rimouski, Ian Lévesque, propriétaire de l’École de Musique Pop, doit à son tour se réinventer pour survivre, en raison de la crise sanitaire.

Dans le but de garder un lien avec ses étudiants et d’ouvrir les portes à ceux et celles qui désirent apprendre la guitare, monsieur Lévesque se tourne vers la technologie en lançant une nouvelle plateforme appelée Ian Lévesque Guitare Académie.



En s’inscrivant à ce site, il est possible d’accéder à une panoplie de capsules, qui sont les principaux outils pédagogiques utilisés.  On pourra alors, avec la méthode proposée par Ian Lévesque, avancer à son rythme, en utilisant des vidéos et des livrets d’accompagnement.  Il est également possible de répéter avec Ian puisque chaque semaine, une pièce musicale est en vedette.

L’art du « jam »


« Qu’on parle de théorie, de formation auditive, d’improvisation, de répétition et de « jams », tout se retrouve sur le site. C’est un vrai coffre au trésor.  Les inscriptions se font directement sur le site, que ce soit pour un mois ou pour l’année complète », mentionne monsieur Lévesque.

Ian Lévesque profite de l’occasion pour lancer « L’art du « jam » selon Ian Lévesque », qui se veut un ouvrage relatant le parcours musical de l’auteur ainsi que la définition et les grandes lignes du « jam ».  Le « jam », c’est l’art de l’improvisation en groupe de musiciens qui se connaissent souvent peu, ou pas du tout.



Passant par la théorie, ce livre veut donner le goût de partager la musique avec d’autres, dans l’art de la communication musicale et de l’échange.  Une façon de comprendre le phénomène des « jam sessions ».

Pour accéder au site, suivez ce lien .



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×