Actualités > Océanic > La fin pour Frédéryck Janvier avec l’Océanic
Océanic

La fin pour Frédéryck Janvier avec l’Océanic

L’équipe confirme que son no 88 ne sera pas de retour
Frédéryck Janvier Photo : Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

L’alignement de l’Océanic de Rimouski pour la deuxième moitié de saison se précise.

Samedi avant-midi, l’équipe a confirmé que l’attaquant Frédéryck Janvier ne sera pas de retour. À 18 ans, il en était à sa troisième saison avec l’Océanic. Choix de 9e ronde en 2018, il avait causé une belle surprise à son premier camp d’entrainement méritant une place avec l’équipe.

De nombreuses blessures ont cependant limité son développement. Après des saisons de 28 et 25 parties, il en a joué 8 sur les 16 de l’Océanic avant les Fêtes. Son rendement offensif global est de 10-18-28 en 61 matchs dans la LHJMQ. 

Métal du Golfe_VF
Frédéryck Janvier (Photo : journal le soir – René Alary)

Serge Beausoleil avait indiqué il y a quelques jours qu’il allait bientôt diminuer son nombre d’attaquants qui sont à l’entrainement depuis le retour des joueurs au début janvier. Deux jeunes de 16 ans qui n’étaient pas là en première moitié de saison y sont. Il s’agit de Jacob Mathieu, des Chevaliers de Lévis midget AAA, choix de 3e ronde en juin dernier, et de Keanu Krenn, un centre du Lac-Saint-Louis, choix de 13e ronde. 

Aussi, les joueurs qui sont en quarantaine obligatoire seront de retour sur la patinoire lundi. On en saura alors davantage sur les décisions touchant la composition de l’équipe. L’on dénombre actuellement 15 attaquants en plus d’Alexandre Lazarev dont l’arrivée n’est toujours pas confirmée.

AJOUT : Samedi en milieu d’après-midi, les Chevaliers de Lévis midget AAA ont confirmé que Jacob Mathieu gradue avec l’Océanic pour la deuxième moitié de saison. Joueur de centre de 16 ans, il a été un choix de 3e ronde au dernier repêchage. 

Facebook Twitter Reddit