Océanic > L’Océanic en action pour l’Action de grâce
Océanic

L’Océanic en action pour l’Action de grâce

Victoriaville sur le chemin du retour d’un voyage dans les Maritimes
L’Océanic, lors de son match inaugural de la saison 2022-2023 (Courtoisie Folio Photo-Iften Redjah)

Pour la première fois de son histoire, l’Océanic sera en action à domicile le lundi de l’Action de grâce alors qu’il recevra en après-midi (14 h), les Tigres de Victoriaville.

La formation rimouskoise complètera alors une fin de semaine de trois parties en quatre jours qui a débuté par une victoire contre Chicoutimi, suivi d’un revers à Québec, le lendemain. 

Métal du Golfe_VF

C’était congé dominical pour tout le monde aujourd’hui. Serge Beausoleil retrouvera ses joueurs lundi avant-midi. Son premier message pourrait bien porter sur l’importance de connaitre une meilleure première période. Ce fut difficile face aux Saguenéens et aux Remparts.

Plus globalement, dans les six premiers matchs du calendrier jusqu’ici, l’Océanic n’a inscrit qu’un but au premier engagement. Il est survenu sur le tout premier lancer de la saison dans le match inaugural à Baie-Comeau, par Quinn Kennedy.  

« Ce n’est pas encore alarmant. C’est juste qu’on peut faire mieux. Canaliser la pression, il y a toujours des enjeux. C’est un privilège de voir un match de hockey où il y a de l’intensité et des enjeux. C’est pour ça qu’on fait du hockey. Les gars n’ont pas à se mettre de la pression là-dessus, nos jeunes s’en mettent beaucoup. Ils ont à apprendre à canaliser ça et à la transformer en défi », explique Serge Beausoleil.

Kennedy et Gill de retour

Ce dernier apportera quelques changements à son alignement. Laissés de côté samedi à Québec, les choix de première ronde Quinn Kennedy et Spencer Gill seront en uniforme. 

« Ce qu’on se rend compte depuis le début, c’est que les deux matchs en deux jours à 16 ans, c’est très difficile physiquement dans le deuxième. Tu vas les revoir demain », annonce-t-il. Ce ne sera toutefois pas le cas de l’attaquant de 17 ans, Jude Campbell, qui a été retranché dans les quatre dernières rencontres. « Il est un petit peu en retard sur les autres sur le plan de la forme et de l’aspect physique. Il faut qu’il se mette à niveau avant toute chose », ajoute l’entraineur-chef.

Bon départ pour les Tigres

Les Tigres connaissent un très bon début de saison. Ils ont gagné leurs trois derniers matchs et présentent un dossier de 4-2. Ils sont sur le chemin du retour d’un voyage dans les Maritimes où ils ont gagné à Halifax et Saint John en fin de semaine. Leur match prévu au Cap-Breton a été remis en raison des conséquences de l’Ouragan Fiona en Nouvelle-Écosse. 

« Les Tigres sont une équipe bien dirigée. Leur capitaine, Maxime Pellerin, est un très bon joueur, le frère Cormier (Tommy, frère de Xavier) aussi joue du très bon hockey. Ils ont deux bons gardiens. C’est une équipe qui compétitionne tout le temps, je ne suis pas surpris de ça. Ils ne s’en viennent pas pour nous donner deux points. Il faudra batailler ferme », mentionne Beausoleil. Pellerin (5-4-9) et Cormier (5-3-8) sont d’ailleurs les deux meilleurs pointeurs des Tigres. 

C’est Gabriel Robert qui sera devant le filet de l’Océanic.

Facebook Twitter Reddit