Actualités Économie Centre du Camion Denis s’associe à une entreprise de Lanaudière

Centre du Camion Denis s’associe à une entreprise de Lanaudière

Deux entreprises qui se veulent à l’avant-garde en termes d’entretien et de réparation de véhicules lourds, le Centre du Camion Denis de Rimouski et l’entreprise familiale lanaudoise Techno Diesel, annoncent la mise en place d’un partenariat novateur qui entre en vigueur dès maintenant.

Techo Diesel est basée plus précisément à Joliette. Le Centre du Camion Denis est aussi concessionnaire pièces et services Freightliner et OK Pneu.



« Nous sommes très enthousiastes de la mise en place de ce partenariat, lance Denis Rioux, propriétaire du Centre du Camion Denis. Techno Diesel constitue sans contredit un leader dans son domaine. Ainsi, ce partenariat nous permettra non seulement de poursuivre notre croissance, mais également de maintenir tous nos 56 employés en poste. »

Grande entreprise


Plus grand centre de services pour camions et remorques au Nord de Montréal avec ses 96 employés, la grande entreprise qu’est Techno Diesel rayonnera donc désormais jusque dans le Bas-Saint-Laurent alors que l’entreprise familiale devient partenaire majoritaire du Centre du Camion Denis.

(Photo: courtoisie)

« Nous sommes très fiers de ce partenariat avec le Centre du Camion Denis et très motivés à l’idée d’élargir notre offre de services et de partager du même coup nos connaissances, nos expertises et nos réseaux jusque dans la région du Bas-Saint-Laurent, explique Caroline Thuot, présidente de Techno Diesel et nouvellement présidente du Centre du Camion Denis.



Techno Diesel a comme objectif de devenir d’ici 2030 le plus grand réseau de centres de services pour véhicules lourds au Canada. La mise en place de ce partenariat avec le Centre du Camion Denis constitue en ce sens un premier geste concret », ajoute-t-elle.

 Marjorie Thuot, Caroline Thuot, Jacinte Mailhot, Marcel Thuot, Marilène Thuot et Andrée-Anne Thuot de Techno Diesel. (Phgoto: courtoisie)

Gestion efficiente


De plus, afin d’assurer la gestion efficiente des entreprises, deux directeurs généraux ont été nommés. Ainsi, Andrée-Anne Thuot occupera ce rôle chez Techno Diesel, tandis que Patrick Beaudet agira de même au sein du Centre du Camion Denis. Ayant consacré plus de 35 ans à son entreprise, Denis Rioux, fondateur de Centre du Camion Denis, demeurera également dans le giron de l’entreprise afin d’assurer un certain mentorat et une partie du développement d’affaires sur le territoire du Bas-Saint-Laurent.

Ce partenariat novateur s’appuiera aussi sur deux piliers importants, actionnaires également, au sein de chacune des entreprises impliquées.

Chez Techno Diesel, Vincent Brault, directeur développement des affaires et fondateur du secteur Technoflex, fabricant de toile pour véhicules lourds, veillera à développer une offre de services qui maximisera l’expertise de chacune des deux entreprises.

Du côté du Centre de Camion Denis, Patrice Ouellet, directeur de service et point de contact majeur pour tous les clients de l’atelier, s’assura de maintenir étroitement les liens avec la clientèle actuelle et à venir.

« Messieurs Brault et Ouellet sont des partenaires d’affaires depuis plusieurs années et leurs expertises autant que leurs réseaux font d’eux des collègues de grande valeur pour nous tous. Nous sommes vraiment privilégiés de compter sur leur collaboration et leur dévouement », dit madame Caroline Thuot, présidente de Techno Diesel et du Centre du Camion Denis.

Avec la mise en place de ce nouveau partenariat, la famille Thuot vient prouver qu’elle a réussi la transmission de la gestion de l’entreprise à la seconde génération. Celle-ci est désormais solidement implantée afin d’assurer la continuité du Centre du Camion Denis et des autres projets d’expansion chez Techno Diesel.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×