Actualités Société Près de 300 000 $ recueillis pour La Ressource

Près de 300 000 $ recueillis pour La Ressource

La Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie/Îles de la Madeleine dévoile un résultat provisoire pour son 24e Téléradiothon, tenu en fin de semaine.

Ce sont plus de 273 918$ qui ont été amassés pour l’aide aux personnes handicapées de notre grande région. Il s’agit d’un résultat temporaire puisque la cueillette des dons se poursuivra jusqu’à la fin janvier.



Le grand total et les résultats par secteurs seront dévoilés le 1er février prochain. Le spectacle à saveur country, sous la direction artistique de Nelson Minville et réalisé par Soliel Perreault de NousTV, a remporté un vif succès. Les commentaires des téléspectateurs/donateurs ont été élogieux et ils ont été généreux.

« En raison de la pandémie, l’organisme a troqué sont habituel spectacle en salle capté en direct pour un pré-enregistrement. Les prestations artistiques de Laurence Jalbert, Annie Blanchard, Patrick Norman, Nathalie Lord et Paul Daraîche ont été tournées cet automne au Cabaret Lion d’or à Montréal. Le spectacle exclusif à la télé et au web était animé par l’humoriste Marc-Antoine Lévesque. Dave Richer, porte-parole de l’organisme pour une 13e année y tenait également un rôle important, celui de public », précise un communiqué de La Ressource.


Il a en plus livré un monologue extrêmement touchant et interprété une chanson en compagnie de Patrick Norman.

Centrales téléphoniques



« Toutes les images on été captées par l’équipe de NousTV Rimouski de COGECO et Soliel Perreault en a fait un show unique empreint de compassion et de solidarité. Les petites centrales téléphoniques de Rimouski, Bonaventure et Mont-Louis ont été forts occupées, et l’organisme constate que beaucoup de donateurs ont fait le virage vers le don sécurisé en ligne », ajoute-t-on.

 La Ressource remercie chaleureusement ses partenaires majeurs, COGECO, Groupe Méga Scène et Desjardins, tous les commanditaires et collaborateurs, les bénévoles, les artistes et artisans, les médias et, bien sûr, les donateurs de toutes les régions.


« Dans le contexte actuel, nous sommes fiers du travail accompli et du résultat provisoire dévoilé. Merci à tous ceux qui ont choisi d’aider la Ressource en nous permettant de réaliser notre mission auprès des personnes handicapées. Il est toujours possible de faire un don au Téléradiothon jusqu’au 31 janvier. Nous vous donnons rendez-vous en janvier 2022 pour un inoubliable 25e anniversaire du Téléradiothon de La Ressource», conclut l’organisme.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×