Actualités Économie Les Cliniques Sylvain Trudel prennent de l’expansion

Les Cliniques Sylvain Trudel prennent de l’expansion

Pandémie ou non, une entreprise spécialisée de Rimouski, les Cliniques Sylvain Trudel de Rimouski, est en croissance.

Les Cliniques Sylvain Trudel débutent l’année avec l’embauche de huit nouveaux employés, soit quatre physiothérapeutes, d’un ergothérapeute et de trois adjointes à l’accueil.



 « La pandémie est difficile physiquement et mentalement pour plusieurs et les besoins en réadaptation, soit en santé physique et mentale, s’expriment chez nous par davantage de demandes de soins en physiothérapie et en ergothérapie, plus de mandats en réadaptation, etc. Grâce à ces embauches, nous améliorons notre capacité d’accueil pour aider nos clients. L’accessibilité aux soins est l’une de nos valeurs fondamentales, l’embauche de cinq nouveaux professionnels nous permet d’y arriver. C’est exceptionnel! », soutient le propriétaire, Sylvain Trudel.

 Les Cliniques Sylvain Trudel, comme les autres cliniques de santé, sont des services essentiels qui appliquent avec soin des mesures strictes et sécuritaires.


Les cliniques et points de service de l’entreprise demeurent donc accessibles pendant la pandémie: masques, désinfection, distanciation, ventilation, rien n’est laissé au hasard pour assurer la sécurité de tous. Aucune clinique de physiothérapie au Québec n’a d’ailleurs été un foyer d’éclosion.

« Nos professionnels aident les personnes de tout âge avec des problèmes de santé physique ou mentale à reprendre les activités significatives pour elles, dont les loisirs et le travail. Dans le contexte de la pandémie, davantage de personnes présentent des douleurs liées au télétravail ou des symptômes liés au stress, à la diminution des contacts sociaux et au manque d’activité physique » affirment Sylvain Trudel, physiothérapeute, et Geneviève Riou, ergothérapeute.



Capsules-conseils

Pour aider plus de gens à rester en santé, des professionnels de la clinique offrent des conseils sur Facebook. En janvier, ils abordent la pratique d’activités physiques extérieures (marche, course, ski…), et en février, on y discutera du télétravail et des enjeux sur la santé physique et mentale.


Présence régionale

Les Cliniques Sylvain Trudel d’Amqui, de Mont-Joli et de Rimouski comptent sur plus de 40 professionnels de la santé. Selon les points de services, les Cliniques Sylvain Trudel proposent les services de : • physiothérapie, ergothérapie, kinésiologie et réadaptation; • neuropsychologie et psychologie enfant; • orthopédagogie et orthophonie.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×