Actualités Océanic L’Océanic battu 5-2 à son premier match en 2021

L’Océanic battu 5-2 à son premier match en 2021

Neuf en neuf pour l’Armada

L’Océanic n’a pas joué un vilain match vendredi soir, mais la qualité a remonté à la surface en deuxième moitié de rencontre chez l’Armada de Blainville-Boisbriand qui l’a finalement remporté par 5-2.

Serge Beausoleil était à demi satisfait de ce qu’il a vu de sa troupe quand il a rencontré la presse. Il a apprécié certains éléments de la performance des siens, mais il a moins aimé le travail de quelques vétérans. 



« J’ai bien aimé l’intensité qu’on a déployée en première période, j’ai aimé les performances de nos nouveaux venus, mais j’ai beaucoup moins aimé la performance de certains de nos vétérans ce soir qui ont peiné à jouer du hockey inspiré. Ça nous a coûté des buts. Un revirement coûteux en désavantage numérique et des mauvaises gestions de passes ont pavé la voie à la victoire de l’Armada », a expliqué l’entraineur-chef qui a identifié le duo Jérémie Biakabutuka / Tyson Hinds comme le meilleur, de loin, de sa brigade défensive. Par contre, le travail de ses deux 20 ans à la ligne bleue ne l’a pas satisfait. 

À l’attaque, il a donné de bonnes notes à ses jeunes Jacob Mathieu, Alexander Godio,  Xavier Ducharme, Émile Lambert ainsi qu’à Zachary Bolduc « qui a joué son meilleur match de la saison », a dit Beausoleil. 


Invité à commenter la performance de son gardien Raphaël Audet, auteur de 32 arrêts, l’entraineur-chef était à demi satisfait. « Il a fait de très beaux arrêts et donné de très mauvais buts, au moins deux sur cinq, notamment le premier et aussi celui sur le tir de 60 pieds de Laferrière. »

L’égalité après une période 



La première période a été intéressante. Les joueurs avaient visiblement le goût de reprendre la compétition après huit semaines d’inactivité. C’est Mathias Laferrière qui a ouvert le pointage pour l’Armada d’un tir de l’enclave. Dans les derniers instants de l’engagement, le quatrième trio de l’Océanic est allé chercher un gros but, le premier en carrière d’Alexander Gaudio. Le nouveau venu Jérémie Biakabutuka a obtenu une passe.

Zachary Bolduc déjoue le gardien Olivier Adam. (Photo LHJMQ – Iften Redjah)

Yaroslav Likhachev a ensuite redonné les devants à l’Armada avant que Zachary Bolduc ne crée l’égalité à nouveau sur une belle passe d’un autre nouveau venu, Alex Drover. Par contre, les buts successifs de Benjamin Corbeil et Laferrière à nouveau ont permis à l’Armada de retraiter au vestiaire en avant par deux buts. Il n’y a eu qu’un but en troisième, celui de Mikael Denis.


L’Armada montre maintenant un dossier de 9-0-0-0. « Je n’étais vraiment pas content de la manière dont on est sorti en première. Je me doutais que ça pouvait être un peu erratique. Ce qui m’a déplu, c’est notre implication physique. On était mou en première. En deuxième, le jeu de puissance nous a donné du momentum », a commenté l’entraineur-chef Bruce Richardson dont l’équipe a fait mouche deux fois en quatre tentatives avec un homme en plus. 

Biakabutuka heureux

Jérémie Biakabutuka a fait sa rentrée à Rimouski quelques heures après la transaction qui l’a fait passer des Foreurs de Val-d’Or à l’Océanic. Même s’il quitte une équipe aspirante aux grands honneurs, il est loin d’être déçu de se retrouver à Rimouski. 

« Les Foreurs ont fait un move qui les avantageait et j’ai fait un move qui m’avantageait. J’arrive dans une équipe dans laquelle je pourrai m’intégrer facilement. Les deux parties, on est content de ce qui est arrivé. Ce n’est pas que je n’avais pas assez de temps de jeu avec les Foreurs, c’est que j’étais peut-être un peu moins dans les plans que j’aurais pensé. À la fin de la journée, on s’est assis. Ils ont décidé de m’échanger. Je suis très content », commente le grand arrière de 18 ans. 

Biakabutuka se définit comme « un défenseur polyvalent, bon défensivement, qui relance bien l’attaque. On a une jeune défensive et je pourrai amener de la maturité et du leadership. » 

En bref

L’Océanic jouait sans les services d’Adam Raska (suspendu) et d’Alexander Lazarev qui n’est toujours pas arrivé à Rimouski … Les joueurs rayés de l’alignement étaient le gardien Gabriel Boissonneault, les défenseurs Simon Maltais, Brandon Casey et Mathis Gauthier ainsi que l’attaquant Alexandre Lefebvre… L’Armada affrontera Québec samedi à 16 h… L’Océanic jouera contre les Remparts dimanche à 15 h… 


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×