Nouvelle de 17 h Un alignement renouvelé à 40%

Un alignement renouvelé à 40%

L’Océanic a été très actif dans les dernières semaines

Bien qu’en période de pandémie, la dernière période de transactions a été très active dans la LHJMQ. Ça n’a pas fait exception chez l’Océanic.

Pas moins de 68 joueurs et 102 choix de repêchage ont été transigés dans les dernières semaines, soit presque autant qu’il y a un an. À Rimouski, on dénombre six transactions impliquant 15 joueurs et 13 choix de repêchage.



Sont partis : Isaac Belliveau, Matthew Dunsmoor, Andrew Coxhead, Justin Bergeron, Logan Costenaro, Zachary Massicotte, Mikael Martel et Charles-Antoine Beauregard. Sont arrivés : Jérémie Biakabutuka, Darik Louis-Jean, Alex Drover, Xavier Cormier, Tyson Hinds et Gabriel Boissonneault.

Autres ajouts dans l’alignement : la graduation de l’attaquant de 16 ans Jacob Mathieu et du gardien Jonathan Labrie en plus de la rentrée de vétéran de trois saisons, Adam Raska. Et, Alexander Lazarev est attendu sous peu. Xavier Ducharme est toujours dans l’entourage de l’équipe en tant que joueur affilié et le défenseur Brandon Casey sera réassigné à un circuit mineur. 


Incluant Lazarev, l’alignement de l’Océanic compte sur 3 gardiens, 14 attaquants et 8 défenseurs. De ces 25 joueurs, 10 n’y étaient pas en première moitié de saison. Le visage de l’équipe a donc beaucoup changé. 

« Nous sommes très fiers du travail accompli par tout le département hockey. C’est un virage important pour l’Océanic. Une brigade défensive revampée et plus de tonus à l’attaque. Et tout cela, pour les trois prochaines années. Pour ces trois années, c’est aussi :  4 choix de première ronde, 4 choix de deuxième ronde et 6 choix de troisième ronde. Notre équipe vient de se positionner très avantageusement pour la suite des choses et nous verrons nos espoirs de demain grandir en cette fin de saison atypique », explique Serge Beausoleil.



Pour le prochain repêchage, l’Océanic possède deux choix de première ronde (ceux de Gatineau et Shawinigan), deux choix de deuxième ronde, deux choix de troisième ronde ainsi qu’un choix de 4e et 5e ronde. 

Hinds honoré


Le nouveau défenseur de l’Océanic, Tyson Hinds, connait un excellent départ avec sa nouvelle équipe. Il a été choisi sur l’équipe de la dernière semaine dans le circuit. L’arrière de 17 ans a obtenu trois passes en deux parties en plus d’afficher un excellent différentiel de plus 5. 

Prochain match : samedi 14 h contre Shawinigan dans l’environnement protégé du Colisée Financière Sun Life.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×