Océanic > L’Océanic blanchi à Chicoutimi
Océanic

L’Océanic blanchi à Chicoutimi

[VIDÉO] Après deux gains à Baie-Comeau, l’Océanic s’incline face aux Saguenéens
Luka Verreault prend un tir sur le gardien Charles-Antoine Lavallée dans un match à Rimouski (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

L’Océanic rentre à Rimouski avec quatre points de classement dans ses valises. Il s’est incliné 4-0, dimanche à Chicoutimi, ratant ainsi le balayage après ses deux victoires à Baie-Comeau, vendredi et samedi. 

La séquence de quatre victoires consécutives de l’Océanic a ainsi pris fin alors que les Saguenéens ne sont plus que trois points derrière dans la course pour le troisième rang de l’Association Est. 

Les 2 728 spectateurs réunis au Centre Georges Vézina ont vu leurs préférés prendre les devants 2-0 en première période. Ils ont consolidé leur victoire avec deux buts à la toute fin, dont l’un dans un filet désert.

« On a eu à faire à un club qui était plus affamé que nous en première période. On est revenu après ça, mais Lavallée a fait un bon travail devant son filet », a commenté Serge Beausoleil.

N’enlevons rien aux Saguenéens qui ont été très efficaces dans leurs couvertures en zone défensive. « Beaucoup de jeux en périmètre, beaucoup de jeux individuels, pas beaucoup de créativité et une bonne défensive homme pour homme de Chicoutimi », a résumé l’entraineur-chef quand même content de ramener quatre points de ce voyage.

Les Sags prennent les devants

La première période a été à l’avantage des Saguenéens qui ont pris les devants 2-0 avec 11 lancers contre 3. Étienne Tremblay-Mathieu et Zachary Gravel ont marqué. 

Il n’y a pas eu de but dans une deuxième période où l’Océanic s’est davantage porté à l’attaque. 

Fabrice Fortin, dans un filet désert, et Émile Duquet, sur un jeu de puissance, ont complété dans les deux dernières minutes de jeu. À noter que l’Océanic a accordé cinq buts en six occasions de supériorité numérique en fin de semaine pendant que son jeu de puissance termine avec un en neuf.

« Ce sont les unités spéciales qui ont fait mal ce soir. Ils ont deux buts sur deux tirs en avantage numérique et nous, on n’a pas trouvé le moyen d’envoyer des tirs au filet. On a été très ordinaires », déplore Beausoleil.

Gardiens

Devant le filet, Patrik Hamrla a repoussé 23 lancers. À l’autre bout, Charles-Antoine a été parfait sur les 24 tirs en sa direction. Il a signé un deuxième jeu blanc cette saison et un septième en carrière dans la LHJMQ.

Océanic et Saguenéens n’ont pas gagné sur la glace de l’adversaire jusqu’ici cette saison. L’Océanic a gagné ses quatre parties à Rimouski, mais perdu les trois à Saguenay. Il reste un match à jouer : le 17 mars. 

En bref

Charles Côté et Maël St-Denis (blessés), Liam Jacques, Alexandre Lefebvre et Cory MacGillivray ne jouaient pas pour l’Océanic… Les 26 joueurs de l’équipe, y compris les trois gardiens, auront donc été utilisés durant ce 3 en 3 sur la route… L’Océanic recevra les Wildcats de Moncton, mercredi soir, pour amorcer le dernier mois de la saison… 

Facebook Twitter Reddit