Actualités Dernière heure La campagne de vaccination va pouvoir se poursuivre

La campagne de vaccination va pouvoir se poursuivre

La réception de nouvelles doses est confirmée pour février

Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent confirme que la vaccination contre la COVID-19 va s’accélérer au cours des prochaines semaines dans le Bas-Saint-Laurent.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a obtenu la confirmation au cours des dernières heures de l’arrivée de nouvelles doses du vaccin Moderna dès les premiers jours de février. Des arrivages importants sont également prévus pour les semaines suivantes.



 « Les enjeux sont énormes en matière d’organisation, mais le CISSS du Bas-Saint-Laurent va tout mettre en place pour faire de la vaccination de masse un succès », mentionne un communiqué de l’organisme.

La première phase de cette campagne a déjà permis de rejoindre 830 résidents dans treize CHSLD de la région, 3714 travailleurs de la santé sur tout le territoire et 439 résidents de ressources intermédiaires (RI) et résidences privées pour aînés (RPA).


Au total, ce sont donc 4983 doses qui ont été administrées depuis le 24 décembre.

Nomination



Plusieurs sites de vaccination sont déjà identifiés dans les huit MRC du Bas-Saint-Laurent. La formation des équipes de vaccinateurs et d’injecteurs se poursuit également.

Afin de mener à bien la suite de cette campagne, Murielle Therrien a officiellement été nommée directrice de la vaccination COVID lors de la séance régulière du conseil d’administration tenue le 27 janvier. Cette nomination temporaire vise à assurer la continuité de  la campagne puisque madame Therrien en avait déjà la responsabilité depuis le mois de décembre.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×