Actualités > Économie > Appui financier de 12,5 M$ au Mouvement des accélérateurs d’innovation
Économie

Appui financier de 12,5 M$ au Mouvement des accélérateurs d’innovation

La députée Marie-Eve Proulx. (Photo courtoisie)

Le gouvernement du Québec accorde 12,5 M$ sur trois ans au Mouvement des accélérateurs d’innovation du Québec (MAIN) pour la poursuite du projet Service d’accompagnement pour PME innovantes et technologiques (PMEit).

Grâce à cette annonce effectuée ce samedi par la ministre déléguée au Développement économique, Marie-Eve Proulx, l’organisme pourra accompagner 375 entreprises supplémentaires.

« Il y a de belles initiatives qui voient le jour au Québec pour accompagner les entreprises innovantes et technologiques. Le projet PMEit du MAIN, soutenu par le gouvernement, en fait partie. C’est un levier efficace pour accélérer les investissements, augmenter le chiffre d’affaires des entreprises accompagnées et faciliter leur accès au financement. Grâce à la grande mobilisation du milieu, nous pouvons les propulser toujours plus loin, et ce, au bénéfice de l’économie de toutes les régions », déclare la ministre Marie-Eve Proulx.

Aider les entreprises technologiques innovantes

Le projet PMEit est un service novateur et unique au Canada, qui permet d’accompagner et d’aider les entreprises technologiques innovantes les plus prometteuses afin qu’elles passent rapidement de la phase de commercialisation à celle de croissance. Offert sous la forme d’un parcours sur mesure, ce projet met en commun les ressources de réseaux d’accélérateurs et d’incubateurs du Québec (accompagnateurs, experts, professionnels, etc.) pour répondre aux besoins spécialisés de chacune des entreprises accompagnées.

« Nous avons besoin de l’inventivité et de l’audace de nos nouveaux entrepreneurs pour accélérer l’innovation et accroître notre richesse collective. Les projets d’accompagnement comme PMEit stimulent la fibre entrepreneuriale du Québec. C’est le genre d’initiative que l’on doit soutenir pour aider les entrepreneurs dans un contexte de relance économique », ajoute le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon.  

Facebook Twitter Reddit