Actualités Économie Les producteurs d’agneaux se partagent 3 M$ en assurance stabilisation

Les producteurs d’agneaux se partagent 3 M$ en assurance stabilisation

La Financière agricole du Québec versera un montant net de plus de 3 M$ aux producteurs d’agneaux dans le cadre de la deuxième avance de compensation de l’année d’assurance 2020 au Programme d’assurance stabilisation des revenus agricoles (ASRA).

Pour les producteurs d’agneaux, ce paiement représente 10,03 dollars par agneau et 0,2448 dollar par kilogramme d’agneau vendu. À ce jour, pour l’année d’assurance 2020, un montant net de plus de 9,8 M$ a été versé.



« Le Québec est le second producteur d’agneaux au pays. La production ovine apporte une contribution importante pour le développement rural et l’occupation du territoire. Dans ce contexte, le deuxième versement permettra aux producteurs de poursuivre leurs activités au grand plaisir des consommateurs. La Financière agricole est donc un partenaire important afin de les accompagner et de les soutenir notamment dans leur gestion des risques », déclare le ministre de l’Agriculture, André Lamontagne.

Prix de vente inférieur au coût de production


Ces sommes permettront aux producteurs d’avoir accès à des liquidités dans un contexte où le prix de vente est inférieur au coût de production.

« La Financière agricole est fière de participer à l’effort collectif pour accroître l’autonomie alimentaire en soutenant le développement du secteur agricole avec ses programmes d’assurance adaptés aux besoins des producteurs québécois. Les sommes versées sont importantes et permettent à ceux-ci de poursuivre leur travail, en palliant à certains risques qui échappent à leur contrôle, notamment dans un contexte où les prix du marché fluctuent », commente le président-directeur général de la Financière agricole, Ernest Desrosiers.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×