Nouvelle de 18 h Trois buts de Mavrik Bourque coulent l’Océanic

Trois buts de Mavrik Bourque coulent l’Océanic

Les Cataractes l’emportent 5-4

Les Cataractes de Shawinigan sont revenus de l’arrière avec deux buts en troisième période pour l’emporter difficilement par 5-4 face à l’Océanic, samedi après-midi au Colisée Financière Sun Life.  

Les deux équipes se sont livré un duel enlevant marqué de 76 tirs au but dont 40 par les Cataractes menés à l’attaque par leur joueur vedette Mavrik Bourque qui a marqué trois buts et en a préparé un. Face à un club aux grandes aspirations, Serge Beausoleil a estimé que le sien s’est très bien débrouillé. 



« Je suis déçu du résultat du match, mais au niveau de l’effort et de l’énergie déployée par notre équipe, je suis vraiment content. On n’a pas été une proie facile face à l’une des meilleures équipes du circuit. J’aurais aimé qu’on joue avec un peu plus de calme en troisième période. Certains revirements nous ont été coûteux, mais ce fut un bon match de hockey », a expliqué l’entraineur-chef qui avait aussi de bons mots pour son gardien Raphaël Audet. « Il a été très bon, il a fait de très beaux arrêts. Il aurait certainement mérité une victoire. »

Zachary Bolduc déjoue le gardien Antoine Coulombe d’un tir de l’enclave. (Photo LHJMQ – Iften Redjah)

Des propos repris par Zachary Bolduc. « On a bien bataillé. De l’autre côté, ils ont une équipe mature. On a fait de belles choses, mais de petits détails nous ont fait mal », a dit le no 15 auteur d’un but, une passe et huit tirs au but dans la rencontre.


Un bon départ

L’Océanic a connu un fort début de match, dominant même 14-4 dans les lancers un certain moment en première. Mais, le seul but de l’engagement est venu de Mavrik Bourque à courte distance devant le gardien Audet.



Après que Zachary Bolduc eut créé l’égalité en début de deuxième période, les Cataractes ont profité de deux jeux de puissance sur les buts de William Veillette et Bourque à nouveau. Tyson Hinds a ensuite réduit l’écart à un seul but face à son ancienne équipe. Après deux périodes, on dénombrait déjà 52 tirs au but, dont 27 par l’Océanic. 

Les premières minutes de jeu de la troisième ont appartenu à l’Océanic qui ont vu Alex Drover et Nathan Ouellet marquer pour ainsi porter la marque à 4-3. Mais, Xavier Bourgaut et Bourque à nouveau ont répliqué au profit des Cataractes qui ont ensuite tenu le coup.


Deux points mérités

« On a dit aux gars de garder le plan de match, de continuer de travailler, de jouer de bonne manière. Ils ont très bien fait. Ce sont deux points difficiles, bien mérités, parce qu’on a travaillé très fort. Mais, il y a encore des choses à travailler », a mentionné l’entraineur-chef des Cataractes, Ron Choules.  

Pour sa part, Mavrik Bourque a souligné que l’Océanic avait bien compétitionné. « Ils nous ont donné une très bonne adversité aujourd’hui. Ils ont travaillé plus fort que nous, mais en bout de ligne, on sort avec les deux points », a dit le choix de première ronde des Stars de Dallas. 

En bref

Les défenseurs Frédéric Maltais et Mathis Gauthier ainsi que les attaquants Alexandre Lefebvre et William Dumoulin ont été retranchés en plus d’Alexander Lazarev… Tyson Hinds a connu un autre fort match avec un but, une passe et plus 2. En trois parties avec l’Océanic, il montre un dossier de 1-4-5 et plus 7… Océanic et Cataractes se retrouveront dimanche après-midi à 14 h …  


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×