25.11.2020
Actualités De la cocaïne trouvée à bord

De la cocaïne trouvée à bord

Mise à jour de la poursuite policière

L’individu qui a tenu les policiers en haleine pendant quelques minutes lors d’une poursuite, hier après-midi, au centre-ville de Rimouski, voit son cas se compliquer.

« L’homme a été libéré par voie de sommation. Les policiers ont procédé à une fouille du véhicule et ils ont trouvé une petite quantité de cocaïne à l’intérieur. Il pourrait être accusé de fuite, de conduite dangereuse et de possession de stupéfiants dans le but de trafic. C’est le procureur qui va décider de la nature plus précise des accusations », explique le sergent Ann Mathieu, de la Sûreté du Québec (SQ).

Celle-ci ajoute : « La Cour émettra une sommation pour la date de sa comparution. Cela peut prendre des semaines, voire des mois, avant qu’il ne comparaisse. C’est la responsabilité du procureur. »

La SQ confirme qu’il n’y a pas d’accusation contre les deux passagers et que l’individu concerné provient de la région d’Amqui. Il est âgé d’une vingtaine d’années. Une autre voiture a été percutée pendant la poursuite, mais il n’y a pas eu de blessures assez importantes pour entraîner un transport vers le centre hospitalier.

« Ça s’est passé dans le secteur de l’avenue de la Cathédrale. C’est une poursuite de très courte durée, quelques minutes à peine, et cela s’est terminé sur la rue Digé, lorsque le véhicule poursuivi a embouti une clôture. Il y avait trois occupants à bord. Ceux-ci ont été rencontrés, dont le conducteur », précisait la porte-parole de la SQ ce matin.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×