Nouvelle de 19 h Baseball junior BB : Rimouski et le Kamouraska sont admis

Baseball junior BB : Rimouski et le Kamouraska sont admis

Ligue de baseball junior majeur de Québec

Les équipes de la Ligue de baseball junior majeur de Québec ont unanimement accepté quatre nouvelles franchises, dont deux du Bas-Saint-Laurent.

Rimouski effectue un retour après une pause d’un an pendant qu’une nouvelle équipe va s’installer à Saint-Pascal, dans le Kamouraska. 



Lors de la même réunion, Haute Saint-Charles et Lévis ont aussi été admis dans le circuit, ce qui porte à neuf le nombre d’équipes, incluant les cinq encore en place à savoir Val-Bélair, Lévis-Centre, Lotbinière, Saint-Georges (qui pourrait se relocaliser à Saint-Joseph) et Trois-Pistoles. Et Thetford pourrait s’ajouter dans les prochaines semaines. De quoi rendre heureux le président de la ligue, Jean-Pierre Poitras.

« C’est un immense plaisir de voir le retour de Rimouski. Mon but principal est que les jeunes aient du plaisir à jouer au baseball et je suis bien content des trois clubs du Bas-Saint-Laurent. Le junior, ça permet le développement du mineur dans ces régions. Quand on a établi une équipe junior BB à Saint-Georges, ça a fait boule de neige. Le membership du mineur a augmenté. On a des équipes de niveau senior qui se sont greffées à ça et aussi du junior AA », explique M. Poitras.


Il faudra voir si les équipes du Bas-Saint-Laurent pourront jouer davantage de parties entre elles.  « On est dépendant de la pandémie. Ce sont des décisions que l’on prendra en février ou en mars. Il devrait y avoir une section Est et une section Ouest. Le principal, c’est que les jeunes aient du plaisir et s’amusent », poursuit le président en place depuis une vingtaine d’années. Il dirige aussi les ligues de divisions senior BB, senior A, junior AA et junior A dans la région de Québec.

Rappelons que Jean Morneau est le président de la nouvelle équipe junior à Rimouski. La nomination des entraineurs est à venir au cours des prochaines semaines. 




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×