Sports Des travaux de rénovation sont lancés à la Coopérative de ski de...

Des travaux de rénovation sont lancés à la Coopérative de ski de fond Mouski

La Coopérative de ski de fond Mouski annonce à ses usagers qu’ils bénéficieront d’améliorations au chalet principal grâce à une aide financière de 39 960,78 $ du ministère de l’Éducation.

Les travaux, qui sont amorcés, permettront de reconstruire le balcon et d’ajouter une annexe pour le rangement du matériel sur la façade sud du chalet. Malgré les défis que posent les conditions sanitaires, la Coop Mouski se prépare à une bonne saison 2021.



« C’est avec plaisir que le gouvernement du Québec soutient la municipalité de Rimouski dans le projet de réfection de sa coopérative de ski de fond. L’annonce d’aujourd’hui permettra un plus grand accès à des infrastructures sportives de qualité et sécuritaires aux utilisateurs de la communauté. Ensemble, nous nous donnons les outils pour favoriser la pratique d’activités récréatives et sportives et l’adoption d’un mode de vie sain et physiquement actif », commente Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine

Rappelons que la Coop Mouski offre aux adeptes plus de 30 kilomètres de pistes classiques, 21 kilomètres pour le style pas de patin et une quinzaine de kilomètres de pistes de raquette. L’équipement de pointe permet d’y offrir une qualité de ski incomparable à l’Est de Québec, dans un environnement naturel varié où tous les skieurs trouveront leur compte.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×