Actualités Faits divers Le service des plaques porte-clés des amputés de guerre célèbre ses 75...

Le service des plaques porte-clés des amputés de guerre célèbre ses 75 ans

À compter de la semaine prochaine, les gens de la région recevront leurs plaques porte-clés 2021 de l’Association des Amputés de guerre.  

Cet envoi, qui souligne le 75e anniversaire du Service des plaques porte-clés, se déroule sur le thème « Sans vous, rien ne serait possible! », rendant ainsi hommage au public qui a contribué à son succès.



L’histoire de la petite Jeanne

Dans la lettre qui accompagne les plaques porte-clés, Jacinthe et Étienne, les parents de la petite Jeanne, racontent comment l’association vient en aide à leur famille. Jeanne, maintenant âgée de 5 ans, a une amputation à la jambe droite. Elle est inscrite au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre, qui offre un éventail de services aux enfants amputés et à leur famille, notamment de l’aide financière, des séminaires régionaux et du soutien par les pairs.


Une prothèse lui permet de jouer dans l’eau

« Jeanne a reçu une prothèse spécialisée qui lui permet de jouer dans l’eau, ce qui la rend très heureuse! Cette jambe artificielle est aussi antidérapante sur les surfaces mouillées, ainsi il y a moins de danger qu’elle glisse et tombe », racontent les parents de Jeanne. « C’est grâce à la générosité du public que notre fille peut recevoir les membres artificiels qui répondent le mieux à ses besoins d’enfant. Jeanne est une petite fille active et radieuse! »



Le Service des plaques porte-clés a été créé en 1946 afin que les vétérans amputés qui revenaient au pays puissent non seulement travailler à des salaires compétitifs, mais aussi fournir un service utile aux Canadiens. Les fonds générés permettaient ainsi de financer les divers programmes de l’association. Le Service des plaques porte-clés continue aujourd’hui à fournir de l’emploi à des personnes amputées ou ayant d’autres handicaps. Depuis sa création, il a retourné plus de 1,5 million de trousseaux de clés perdus à leurs propriétaires.

Numéro à code confidentiel


Chaque plaque porte-clés a son propre numéro à code confidentiel. Si quelqu’un perd ses clés, la personne qui les trouvera n’aura qu’à composer le numéro de téléphone sans frais qui figure au dos de la plaque, ou à déposer les clés dans une boîte aux lettres, et elles seront retournées à leur propriétaire gratuitement par service de messagerie.

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses programmes existent grâce à l’appui du public envers le Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse. Pour plus d’information ou pour commander des plaques porte-clés, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 1 800 250-3030.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×