Agression sexuelle : Jacques Dumont reviendra en Cour vendredi
L’homme d’affaires Jacques Dumont, 61 ans, de Matane, accusé en lien avec une agression sexuelle à l’égard d’une femme de Matane, était de retour en Cour mardi au palais de justice de Matane pour fixer des dates pour un procès de deux jours.
Comme le juge qui devait entendre ce procès se trouve en conflit d’intérêt, le dossier a été reporté à ce vendredi 5 février pour fixer les dates. Un premier procès de deux jours pour des accusations d’agression sexuelle est prévu les 12 et 13 mai 2021. Un procès pour parjure aura lieu le 30 août.
C’est à la suite d’une enquête préliminaire dont les témoignages sont frappés par une ordonnance de non-publication que Jacques Dumont a été cité à son procès.
Les évènements se seraient produits en 2019 à Matane. « Jacques Dumont a été arrêté à son domicile puis a comparu en après-midi par voie téléphonique afin de répondre à quatre chefs d’accusation pour des infractions à caractère sexuel. Suivant sa comparution, il a été remis en liberté moyennant certaines conditions à respecter », rapportait le sergent de la SQ, Claude Doiron, le 4 avril dernier.
Jacques Dumont est un homme d’affaires bien connu à Matane.