Nouvelle de 17 h Tyson Hinds est le défenseur du mois dans la LHJMQ

Tyson Hinds est le défenseur du mois dans la LHJMQ

L’Océanic se prépare à affronter le Drakkar jeudi soir

La séquence de six parties en neuf jours de l’Océanic dans l’environnement protégé du Colisée Financière Sun Life va se poursuivre jeudi soir, avec un face-à-face avec le Drakkar de Baie-Comeau.

La journée de congé a fait grand bien à la formation rimouskoise qui a semblé manquer d’énergie la veille dans un revers de 4-2 face à Québec. 



« On savait que jouer six matchs en neuf jours serait demandant. On a apporté beaucoup de changements et on a une équipe beaucoup plus jeune. On a besoin de pratiquer et la formule actuelle ne permet pas de le faire, surtout en jouant des parties rapprochées. On doit apprendre sur le tas. Le rythme est effréné et en plus, on a joué trois parties à 14 h. Il est impossible d’avoir des entrainements matinaux. En même temps, je ne me plains pas. On est privilégié de jouer au hockey », commente Serge Beausoleil.

Son équipe a beaucoup changé en un an : il ne reste que six joueurs de la saison 2019-20 encore dans l’alignement. 


Hinds honoré

L’entraineur-chef a salué la nomination de Tyson Hinds, nommé défenseur du mois de janvier dans la ligue. L’arrière de 17 ans a compilé un dossier de 1-4-5 et un impressionnant différentiel de +8 dans la colonne des plus et moins. 



« Tyson est un joueur plaisant à encadrer. Il est très ouvert. Il veut apprendre et en même temps, c’est un compétiteur. Depuis son arrivée, il a fait de très belles choses et il n’a que 17 ans. Ce n’est pas une surprise, car il est une pièce maitresse de l’échange qu’on a fait avec Shawinigan. Et il va jouer encore plusieurs saisons avec nous », a dit Beausoleil.

Hinds s’est dit très content de sa nomination. « C’est incroyable. Ce n’est qu’un début. Je désire améliorer chaque jour, à chaque présence sur la patinoire. » 


Mieux jouer

Beausoleil souhaite voir son club rebondir demain soir. « Le match de mardi a été notre moins bon jusqu’à maintenant (dans la bulle). Il faut retrouver nos repères le plus rapidement possible. Le Drakkar a joué un fort match mardi contre Shawinigan. Chose certaine, il ne faudra pas les prendre à la légère demain. C’est un club qui joue de façon ordonnée. »

En bref

La LHJMQ a annoncé que ce sont quatre cas qui ont été déclarés positifs à la COVID-19 chez les Tigres de Victoriaville dans les dernières heures. L’équipe est donc en pause forcée pour deux semaines… Chicoutimi, qui a joué deux parties contre les Tigres en fin de semaine, est en isolement préventif pour 14 jours… La bulle prévue à Victoriaville impliquant Tigres, Voltigeurs et Océanic, du 12 au 18 février, est donc remise en question. Au minimum, elle devra être repoussée de quelques jours… Après les bulles du 12 au 18 février, la LHJMQ en prévoit deux autres au Québec : du 27 février au 7 mars regroupant quatre équipes pour six rencontres, puis du 18 au 25 mars, avec trois équipes qui joueront chacune quatre parties… 


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×