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Des entrepreneurs et la Chambre de commerce lancent une campagne de solidarité

En suivi au mouvement initié par Jean-Martin Beaulieu
Jean-Martin Beaulieu devant la vitrine de Beaulieu Collections, où on retrouve maintenant le nouvel autocollant de la campagne de solidarité. (Photo: courtoisie)

La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette invite les entreprises et la population à soutenir la campagne « liés pour l’économie d’ici, #PMESOLIDAIRE » afin d’appuyer les entrepreneurs durement touchés par cette crise.

On se souviendra qu’il y a 10 jours, un entrepreneur bien connu de la région, Jean-Martin Beaulieu, de Beaulieu Collections, avait posé un geste d’éclat qui avait fait réagir beaucoup d’entrepreneurs et de citoyens, en affichant « entreprise à bout de souffle » dans la vitrine de son commerce.

Il voulait souligner le fait que les entrepreneurs d’ici avaient un réel besoin d’aide et son message a été entendu partout à travers la province. Il s’est impliqué avec la Chambre de commerce pour élaborer la campagne.

(Photo: courtoisie)

« Notre message est là pour s’assurer de continuer à être entendu. Une réouverture potentielle des commerces est la bienvenue, mais ce n’est que le début d’un long périple vers une relance économique. Nous espérons de tout cœur que le gouvernement provincial tendra l’oreille et consultera nos Chambres de commerce et organismes régionaux de développement pour assurer une relance adéquate et être en mesure de bien cerner les besoins des différents secteurs affectés par la pandémie », commente monsieur Beaulieu

Vagues incessantes

« Les vagues incessantes de fermetures et de réouvertures contraignantes mélangées aux mesures constamment changeantes ont eu une grave incidence sur le commerce local. Plusieurs de nos commerces sont à bout de souffle et ils ont besoin de nous pour traverser cette crise. C’est donc dans cet esprit de solidarité que nous lançons aujourd’hui la campagne «liés pour l’économie d’ici, #PMESOLIDAIRE », explique la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette.

Cette campagne se veut aussi un moyen précieux de rappeler à la population régionale que d’encourager les entreprises d’ici a une incidence majeure et directe non seulement sur notre économie, mais dans la vie des travailleurs et de la communauté.

Écosystème fragile

« Notre économie régionale est un écosystème fragile où tout est relié. Un secteur de l’économie qui a été favorisé par la pandémie est très sensible à ce que vit un autre secteur plus affecté parce qu’au final nous sommes tous clients les uns les autres en plus de tisser des liens sociaux solides. C’est pourquoi tous les entrepreneurs doivent être solidaires et nous les invitons à apposer l’autocollant dans la fenêtre de leur commerce pour souligner cet engagement », estime Guillaume Sirois, président de la CCIRN

« Si on veut espérer une relance vigoureuse et maintenir l’extraordinaire qualité de vie qu’on partage ici, il est nécessaire que la population soutienne les entrepreneurs et que les entrepreneurs se soutiennent entre eux», ajoute Denis Amiot, trésorier de la CCIRN.

Partenaires

Grâce à l’appui financier de partenaires privés (Geneviève Dionne de l’Agence G, Jean-Martin Beaulieu de Beaulieu Collections, Jean-Maxime Mercier de Via la Capitale et Jean-François Fournier de Construction Joli-Mont) la campagne : «liés pour l’économie d’ici, #PMESOLIADAIRE » prend la forme d’un autocollant applicable dans les vitrines des commerçants afin de lancer un message clair : « nous sommes solidaires avec les PME au bord du gouffre, nous voulons que le gouvernement provincial participe activement à la relance des secteurs les plus touchés et la région a tout intérêt à encourager nos commerces d’ici pour avoir une communauté forte et dynamique. »

L’affiche-autocollant, une page couverture et un cadre applicable sur la photo de profil Facebook sont téléchargeables à partir du site web de l’Agence G : https://agenceg.com/blogue/ ou de la page Facebook et Linkedin de la CCIRN afin que tous puissent partager leur solidarité avec les entreprises locales.

On verra également le logo « liés pour l’économie d’ici, #PMESOLIDAIRE » dans les médias sociaux grâce à un badge aux couleurs de la campagne ainsi qu’aux en-têtes également disponibles pour téléchargement.

Finalement, une quantité limitée d’autocollants seront distribués gratuitement aux membres de la Chambre.

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