Actualités Politique Jusqu'au 15 février pour soumettre des projets locaux de vitalisation

Jusqu’au 15 février pour soumettre des projets locaux de vitalisation

Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) signale qu’un appel de projets est en cours jusqu’au 15 février dans le cadre de l’Aide financière pour des projets locaux de vitalisation.

Ce soutien financier, qui peut atteindre jusqu’à 50 000 $, permettra d’agir dans les milieux qui présentent de grands défis économiques. Ainsi, les initiatives soutenues devront être réalisées dans une municipalité locale admissible où l’indice de vitalité économique (IVE) est faible.



Le Ministère invite les municipalités, les régies intermunicipales, les communautés autochtones et le Gouvernement régional d’Eeyou Istchee Baie-James, les entreprises d’économie sociale et les coopératives, les organismes à but non lucratif ainsi que les organismes des réseaux du milieu de l’éducation à déposer un projet.

Le taux d’aide maximal est déterminé selon le quintile de l’IVE associé à la municipalité locale où se déroule le projet. La liste complète des municipalités locales admissibles est disponible sur le site Web du MAMH.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×