Actualités Dernière heure Importante saisie de cocaïne à Rimouski, La Trinité-des-Monts et Drummondville

Importante saisie de cocaïne à Rimouski, La Trinité-des-Monts et Drummondville

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec à Rimouski, en collaboration avec l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) et du poste de la MRC de Rimouski-Neigette a effectué plusieurs perquisitions en matière de stupéfiants, ce dimanche 7 février.

Les perquisitions se sont déroulées dans une résidence située sur la rue Principale dans la municipalité de Trinité-des-Monts, ainsi que dans un immeuble à logements de l’avenue Léonidas Sud à Rimouski. 



Lors de l’opération, trois hommes et une femme ont été arrêtés, dont Dave Gauthier-Trépanier, 51 ans, de Trinité-des-Monts, Guillaume Tremblay, 42 ans, de Rimouski, ainsi que de Stéphane Constantineau, 44 ans, de Saint-Jean-sur-Richelieu. Ce dernier a été arrêté sur l’autoroute 20 dans le secteur de Drummondville.

Trois hommes demeurent détenus


Les trois hommes ont comparu ce lundi matin aux palais de justice de Rimouski et de Drummondville afin de répondre à des chefs d’accusation de possession en vue de trafic de cocaïne. Ils sont tous demeurés détenus en attendant leur retour devant le tribunal prévu demain pour les deux premiers et mercredi pour Stéphane Constantineau. La femme de 30 ans a été remise en liberté en attendant la suite des procédures. « L’enquête se poursuit et d’autres accusations pourraient donc s’ajouter aux précédentes. Notons que cette enquête a été initiée à la suite d’informations reçues du public », indique le sergent de la SQ, Claude Doiron.

Le porte-parole policier précise que les policiers ont saisi plus d’un kilo de cocaïne, une importante somme d’argent comptant, deux armes à feu, quatre armes à air comprimé, du matériel servant à la vente de stupéfiants ainsi que trois véhicules comme bien infractionnels.



La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800 659-4264.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×