Actualités Faits divers Hausse des infractions liées au couvre-feu au Bas-Saint-Laurent

Hausse des infractions liées au couvre-feu au Bas-Saint-Laurent

La Sûreté du Québec dévoile ses statistiques relatives aux infractions en lien avec les mesures sanitaires liées à la COVID-19 pour la période du 1er au 7 février et on note une hausse significative des infractions liées au non-respect du couvre-feu au Bas-Saint-Laurent.

En effet, le nombre d’infractions pour non-respect du couvre-feu grimpe de 10 pour la semaine du 25 au 31 janvier à 17 au cours de la dernière semaine. Par contre, les policiers du Bas-Saint-Laurent n’ont émis aucun contrat pour le non-respect d’autres mesures mises en place par la Santé publique dans la lutte au coronavirus, comme par exemple le non-port du masque, la présence dans un rassemblement ou le non-respect d’une mesure sanitaire. Un constat avait été émis pour un manquement à l’une de ses mesures la semaine précédente.



Neuf constats émis en Gaspésie

Les policiers de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine ont émis neuf constats d’infraction, tous en lien avec le couvre-feu, comparativement à sept la semaine précédente.


Pour l’ensemble du Québec, les policiers de la Sûreté du Québec ont émis 461 constats ou rapports d’infractions générales, dont 320 constats en lien avec le couvre-feu, une baisse de 38. De ces constats, 12 ont été émis sur le réseau autoroutier du grand Montréal.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×