Actualités Société 500 repas distribués par le Répit du passant grâce à Cogeco

500 repas distribués par le Répit du passant grâce à Cogeco

Le Répit du passant, de Rimouski, s’est vu offrir 500 repas par Cogeco Connexion et NousTV, le 3 février dernier, que l’organisme distribuera au cours des prochaines semaines à personnes dans le besoin.

« Notre organisme offre habituellement un service de repas populaire. Malheureusement, dans le contexte actuel, nous ne pouvons recevoir notre clientèle dans nos locaux. Nous nous sommes donc réorganisés rapidement en mettant sur pied un service de livraison de repas. Le don de Cogeco arrive à point et nous permettra d’offrir des repas gratuits aux personnes qui en ont le plus besoin », mentionne Marguerite Pelletier, directrice du Répit du passant.



Soulagement

« Chez Cogeco NousTV, nous avons à cœur de nous impliquer dans nos communautés et de soutenir ceux et celles qui ont besoin d’aide. Avec la pandémie, certaines personnes se retrouvent en situation de vulnérabilité ou le sont davantage. Le Répit du passant est là pour eux et nous savons à quel point cet organisme est important dans notre milieu. Nous sommes donc très heureux de pouvoir les épauler pour apporter un peu de soulagement aux gens, afin de combler ce besoin combien essentiel », souligne Sarah St-Pierre, directrice de la programmation, NousTV Rimouski.


Mentionnons que l’organisme distribue chaque semaine plus de 225 repas dans la communauté. Pour recevoir un repas, les gens doivent communiquer avec le Répit du passant entre 9 h et 12 h et ne pas présenter des symptômes de la COVID-19. Les livraisons à domicile se font la même journée de 13 h à 16 h. Pour en savoir davantage sur l’organisme et le service de repas, téléphonez au (418) 896-8184.

« Nous sommes heureux de pouvoir distribuer nos repas au bas de la porte à nos clients qui font partie de notre grande famille depuis 32 ans et nous avons hâte de les revoir tous ici dans la ressource », conclut madame Pelletier.



À propos de Répit du passant

Fondé en 1987, le Répit du Passant, organisme sans but lucratif, est un centre de dépannage avec service de repas et d’hébergement temporaire pour les personnes démunies, les sans-abris, les itinérants. C’est aussi une maison de transition pour les ex-détenus.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×