Actualités Environnement Lac-au-Saumon reçoit 1,56 M$ pour des travaux d’eau potable

Lac-au-Saumon reçoit 1,56 M$ pour des travaux d’eau potable

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, et la ministre déléguée au développement économique régional et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx, confirment qu’une aide financière de 1, 56 M$ a été accordée à la Municipalité de Lac-au-Saumon pour la réalisation de travaux d’infrastructures d’eau.

Les travaux consistent à mettre aux normes les installations d’eau potable desservant le parc de maisons mobiles Parent.



Grâce au remplacement du réseau d’aqueduc et l’ajout d’un nouveau puits relié à un système de traitement de l’eau au chlore, plus de 80 personnes bénéficieront désormais d’une eau potable respectant les normes de qualité. La réalisation de ce projet de la municipalité permettra de favoriser l’atteinte des objectifs du programme du Ministère en contribuant à l’amélioration de la qualité de l’eau potable.

Priorité


 « L’accès à une eau potable de qualité est une priorité pour notre gouvernement. Aujourd’hui, je suis fière d’annoncer un investissement de plus de 1,5 M$ de notre gouvernement à la Municipalité de Lac-au-Saumon pour la réalisation de travaux d’infrastructures d’eau. C’est une excellente nouvelle pour les citoyens, qui contribuera également au développement du Bas-Saint-Laurent », indique la ministre Laforest.

« La Municipalité de Lac-au-Saumon est extrêmement fière de pouvoir offrir de l’eau potable à la population du secteur du parc Parent. Ce projet était attendu depuis maintenant 20 ans. Nous avons réussi à réaliser ce projet d’envergure grâce à l’aide financière PRIMEAU. Enfin, nos citoyens pourront consommer une eau de qualité. Nous vous remercions de votre grande collaboration », mentionne Gérard Grenier, maire de Lac-au-Saumon




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×