Nouvelle de 19 h Des installations pour la pratique du baseball à l’année

Des installations pour la pratique du baseball à l’année

Baseball I.D ouvrira bientôt ses portes à Rimouski

Les joueurs de baseball de la région pourront compter sous peu sur un lieu d’entrainement intérieur pour le baseball et softball. 

L’homme d’affaires Patrick Trottier est celui qui a développé ce projet dans la dernière année. 



« Le baseball est une passion récente pour moi et je constate qu’il y a une demande très importante à Rimouski pour ce type d’installations. Ça fait quelques années que je gravite autour du baseball. Il y a des lacunes flagrantes dans les installations pour la pratique ou les entrainements à l’intérieur avec de nombreuses contraintes liées à la température qui font en sorte que les saisons commencent trop tard et finissent trop tôt. Un lieu comme ça va permettre de faire de l’entrainement à l’année, de faire de l’initiation, de la formation, des pratiques libres. Selon moi, ça va venir augmenter l’offre du baseball », explique celui qui a lui-même joué en bas âge et dont le fils est aussi un adepte. 

Patrick Trottier (Photo : Alain Tremblay)

Baseball I.D occupe une superficie de 5 000 pieds carrés dans des locaux situés à l’arrière d’Armoires Distinction sur l’avenue Léonidas. Le site d’entrainement comptera quatre cages de frappeurs (dont une, longue de 67 pieds, servant aussi pour les lanceurs) et tout l’équipement nécessaire tel que lance-balles, filets de protection et surface synthétique. 


Boutique

Baseball I.D comptera aussi sur une boutique pour la vente au détail des équipements, vêtements et accessoires pour la pratique du baseball. « Nous miserons sur des équipements de qualité intermédiaire et haut de gamme. Les plus grandes marques seront offertes telles Rawlings, Louisville, Marucci, Easton, Wilson, Victus, DeMarini et New Era », poursuit-il.



M. Trottier est en discussion pour développer un volet coaching avec des programmes d’entrainement. Il compte aussi sur un partenariat avec la nouvelle équipe junior de Rimouski. 

Ce projet sera unique dans la région. Il peut être rassembleur pour des municipalités avoisinantes en permettant à des jeunes de venir s’entrainer et frapper des balles. Déjà, des associations de baseball mineur s’informent sur les produits et services qui seront offerts. 


L’ouverture de Baseball I.D nécessite un investissement total de 150 000 $. L’aménagement des installations est en cours. « Difficile de confirmer une date d’ouverture pour l’instant. Mais, on aimerait ouvrir vers la fin de mars ou en avril. C’est ce qui est visé pour permettre aux jeunes de s’entrainer avant le début de la prochaine saison. Nous allons opérer à l’année, incluant le soir et les fins de semaine. »

Expérience en affaires

M. Trottier est dans le milieu des affaires depuis 25 ans alors qu’il a ouvert le magasin Alternative Sports. Il opère également Alternative, La Division Femme. Au fil des ans, il a développé de l’expertise dans l’événementiel avec le Snowmission, une compétition de haut niveau en planche à neige. 

Place maintenant au baseball dans ses réalisations professionnelles. « Baseball I.D va aider à populariser le sport, à le développer et à aider aux nombreux joueurs de talent dans la région de se développer encore plus », dit-il.

L’entreprise aura son site web: www.baseball-id.com  (en ligne pour l’ouverture), a sa page Facebook: facebook.com/baseball.id et son compte Instagram: baseball_i.d.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×